Fernando Tatis Jr. et Robinson Cano feront leur début dimanche dans la ligue d’hiver

Comme mon collègue Félix Forget l’a mentionné il y a quelques jours, l’étoile des Padres de San Diego Fernando Tatis Jr. pourrait jouer dans la ligue d’hiver dominicaine. Aujourd’hui, nous apprenons que lui et Robinson Cano commenceront leur séjour avec Estrellas dès dimanche.

C’est très rare de voir des joueurs du calibre de Tatis Jr. jouer dans la ligue d’hiver, mais pourtant, le jeune joueur d’arrêt court prend goût à jouer pour Estrellas.

Publicité

Pour Robinson Cano, sa présence est logique. Le joueur des Mets a été suspendu un an pour dopage. Il pourra quand même prendre part à des matchs en attendant la fin de sa suspension dans les Majeures.

Concernant l’équipe dans laquelle Cano et Tatis Jr. vont jouer, avant la saison 2018-2019, l’équipe n’avait pas gagné de championnat depuis 50 ans. Ce qui est le plus spectaculaire, c’est que la ligue ne compte que six équipes. La séquence sans Série mondiale des Cubs n’est rien comparée à la séquence de l’équipe de la République dominicaine.

Avec Tatis Sr. comme gérant et son fils comme joueur d’arrêt-court partant de l’équipe, Estrellas a finalement remporté un championnat.

Publicité

Les célébrations ont cependant été de courtes durées, car la saison d’après, l’équipe a commencé avec une fiche de 5-15. Tatis Sr. a été congédié et Tatis Jr. a affirmé qu’il ne voulait plus jouer pour eux et qu’il voulait être échangé. Les partisans ont même arrêté d’assister aux matchs. La catastrophe.

Et il y a quelques mois, le soleil s’est remis à rayonner dans l’organisation : Sr. a été réembauché et Jr. participera aux séries éliminatoires avec le joueur des Padres. D’ailleurs Tatis Jr. affrontera le joueur des Blue Jays Vladimir Guerrero Jr.

Tout est bien qui finit bien.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 88