Fernando Tatis Jr. pourrait jouer en République dominicaine cet hiver

Présentement, le baseball majeur semble être sur pause (ou presque), alors que les agents libres de premier plan ne sont pas pressés d’apposer leur signature sur un contrat et, évidemment, nous sommes encore à quelques mois d’un retour des joueurs sur le terrain.

Dans la MLB, du moins, puisque des gars comme Vladimir Guerrero Jr. et Gary Sanchez jouent de la balle en République dominicaine. On parle de bons joueurs, mais je pense parler pour plusieurs quand je dis que je m’ennuie de voir les vedettes de la ligue comme Mike Trout ou Mookie Betts démontrer toute l’étendue de leur talent.

Publicité

Toutefois, une lueur d’espoir s’est pointée un peu plus tôt, alors qu’une tête d’affiche de la MLB, Fernando Tatis Jr., a affirmé que si jamais son équipe en République dominicaine, les Estrellas Orientales, parvenaient à se qualifier pour les séries éliminatoires, il n’excluait pas l’idée d’aller les rejoindre pour les aider à mettre la main sur le titre.

Évidemment, si la vedette des Padres passe de la parole aux actes (ce qui dépendra également des performances de l’équipe dominicaine), il est évident que dans cette phase creuse dans la MLB, ça donnera assurément quelque chose à regarder pour tous les partisans de baseball.

Je me demande d’ailleurs si les règles non-écrites en République dominicaine empêcheront l’arrêt-court de s’élancer sur un compte de 3-0...

Publicité

D’ailleurs, si jamais le nom de l’équipe sonne une cloche chez vous, c’est probablement en raison de Robinson Cano, qui évolue pour cette équipe (les suspensions de la MLB ne s’appliquant pas dans la ligue hivernale dominicaine) et qui pourrait faire ses débuts prochainement. Ajoutez Tatis Jr. à l’équation et on parle d’un duo qui a tout pour faire des ravages.

Étant personnellement un très grand fan de Tatis Jr., autant pour ses prouesses sur le terrain que pour son caractère qui permet d’attirer de nouveaux partisans, j’espère que les Estrellas Orientales trouveront le moyen de se faire une place et que la vedette des Padres décidera de les rejoindre. Il est tout à fait sensationnel à regarder et il attirerait sans aucun doute toute l’attention de la planète baseball.

Et, qui sait, peut-être que d’autres lui emboiteront le pas par la suite…

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 123