Expos : Alex Agostino croit à la garde partagée

Il y a quelques jours, le propriétaire des Rays de Tampa Bay, Stuart Sternberg, a remis une couche sur le dossier de la garde partagée avec Montréal. À ses yeux, Montréal est la seule porte de sortie pour ce qui est de l’avenir des Rays.

Outre la garde partagée à partir de 2028, le proprio des Rays n’a donc pas de plan B. Rien de moins.

Publicité

La question qu’on peut se poser, c’est de savoir si le tout est réaliste. Est-ce que l’idée se tient en vue de 2028?

Première, il faut savoir que 2028, c’est utopique ; ça aura lieu avant. Comme le rapport Jeremy Filosa, du 98.5 Sports dans un texte, personne n’a avantage à étirer ça jusque là et le bail peut se casser. Le projet à Tampa a plus que de l’eau dans le gaz puisque Rick Kriseman (maire de St. Peterburg) et Stuart Sternberg (proprio des Rays) n’ont pas avantage à voir le projet s’étirer en longueur puisque le terrain du stade pourrait servir à un développement et puisque les assistances sont mauvaises à Tampa.

C’est ce qui est écrit ici par le journaliste.

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1337106979177820162

Et pour ce qui est du point de vue de l’aspect « réalisme », maintenant? La réponse, c’est que ce l’est peut-être plus qu’on ne le pense.

Selon les dires d’Alex Agostino, qui est dépisteur pour les Phillies, croit que le propriétaire des Rays ne ment pas et qu’il sait que son équipe est dans le trouble et qu’il ne voit pas de futur là-bas.

Publicité

Je pense que Sternberg sait qu’il ne peut pas en faire plus avec son équipe pour la rendre plus populaire. Au mieux, ce sera 10 000 spectateurs par match.

– Alex Agostino

C’est ce que le proprio avait dit, lui qui avait mentionné que d’avoir 10 000 amateurs en temps de pandémie n’était pas si différent de ce à quoi l’équipe est habituée.

L’extrait audio de sa chronique au 98.5 Sports est disponible en cliquant ici.

À ses yeux, avoir un demi-club est un bon compromis puisque le baseball n’est pas forcément roi à Montréal. Le dépisteur se questionne à savoir qui irait voir le club au mois d’avril.

Et il a un point. Après tout, l’été, le Canadien ne joue pas…

Notons par ailleurs qu’Agostino ne croit pas qu’il y aura 162 matchs au programme dans la MLB en 2021. « Il y a encore trop de choses qui restent à être réglées, » a-t-il affirmé.

Cela va donc dans le sens de ce que j’écrivais il y a quelques semaines.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Pierre Arsenault a perdu son emploi chez les Marlins.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3237
Alleyop360Attitude Football