DJ LeMahieu serait en pourparlers avec les Dodgers

Les Padres de San Diego ont définitivement été l’équipe la plus active dans le baseball majeur depuis une semaine. Ils ont transigé pour Blake Snell ET Yu Darvish, en plus de signer le joueur autonome Ha-seong Kim.

Je l’ai mentionné dans un de mes plus récents papiers, il semble bien que les moves faits par les Padres aient ouvert les yeux à quelques autres équipes. Justement, hier, je vous parlais des Angels de Los Angeles qui s’intéressent à Joe Musgrove.

Publicité

Aujourd’hui, l’autre équipe de L.A., soit les Dodgers, fait parler d’elle. Pourquoi? Bien, tel que rapporté par The Score, la formation ne serait en pourparlers avec nul autre que DJ LeMahieu.

À ce sujet, mon collègue Charles-Alexis Brisebois m’a confié en privé qu’il pensait qu’une équipe avait peur de se faire shifter par les Padres… On parle évidemment Dodgers dans ce cas-ci.

Toujours selon The Score, les Dodgers ont cherché à ajouter un bâton droitier depuis le début de l’hiver, et le président des opérations de baseball Andrew Friedman n’est pas préoccupé par les changements apportés à San Diego.

Vraiment?

Publicité

À l’heure où on se parle, LeMahieu est possiblement le meilleur joueur toujours disponible sur le marché des agents libres. Il est l’un des frappeurs les plus constants de la ligue depuis son arrivée dans la Grosse Pomme, et on peut débattre sur le fait qu’il soit possiblement LE meilleur frappeur de la MLB. C’est du moins ce que pense Bo Bichette.

Il a frappé pour .364/.421/.590 l’an dernier… C’est assez exceptionnel.

Ainsi, les Dodgers, qui, en passant, sont déjà dangereux sur papier, pourraient mettre la main sur un gars qui viendrait assurément jouer un grand rôle dans l’attaque de l’équipe. Si tel scénario se produit, ils pourraient être une des formations les plus productives offensivement depuis des lunes, et ce, malgré le fait que Justin Turner soit encore agent libre.

LeMahieu et les Yankees auraient discuté d’un nouveau contrat, mais les demandes salariales du joueur ne convenaient pas vraiment au club. En fait, les deux clans n’étaient pas du tout d’accord puisqu’il semblait y avoir une différence de 25 millions dans les négociations.

J’ai bien l’impression que cette décision pourrait venir hanter les Bombardiers du Bronx un jour…

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 432