DJ LeMahieu demanderait maintenant 125 millions de dollars

Le dossier DJ LeMahieu n’est pas simple. Après tout, on sait que les Yankees veulent le ramener et qu’il veut revenir… mais ce n’est pas si simple.

Le principal aspect qui accroche, c’est le nombre d’années. Qu’importe le montant, LeMahieu veut un contrat de cinq ans. Ceci dit, les Yankees ne veulent pas donner plus de quatre ans au joueur de 32 ans.

Publicité

Mais il y a aussi au niveau de l’argent que ça accroche. Les Yankees doivent signer des lanceurs et le proprio veut garde le budget assez serré pour la suite des choses en raison de la pandémie. Cela fait en sorte que, malgré le fait que DJLM soit la priorité #1, il y a des négos pas faciles en cours.

Selon des rapports, les Bombardiers seraient prêts à verser 75 millions $ au joueur de deuxième but, soit un peu moins de 20 M$ par campagne.

On racontait que LeMahieu voulait environ 100 M$ sur cinq ans. C’est la raison pour laquelle il a décidé de commencer à écouter les offres ailleurs.

Ceci dit, si Bob Klapisch a raison, le fossé est peut-être trop gros pour trouver un terrain d’entente. Après tout, selon le journaliste, l’ancien des Rockies et des Cubs demanderait 125 millions de dollars pour cinq ans, soit 25 M$ par campagne.

Publicité

Si les Yankees offrent 75 M$ et que LeMahieu en demande 50 M$ DE PLUS, les chances de les voir s’entendre sont peut-être de plus en plus minces.

C’est là que les autres équipes peuvent entrer en ligne de compte. Après tout, cela peut soit faire réaliser aux Yankees qu’ils doivent augmenter leur offre (à condition que DJ LeMahieu accepte de mettre de l’eau dans son vin, évidemment)… ou cela peut donner le goût au joueur de partir.

Rappelons que les Jays et les Mets sont prêts à mettre de l’argent sur la table pour le gars. Les Nationals sont aussi dans le derby.

À suivre, donc.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • On a déjà vu mieux.
  • Anthony Calvillo détrôné.
  • Kyle Kuzma demeure à L.A.
  • Qui sera le troisième gardien du CH?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3277