Développement du Bassin Peel : un plan avec un stade et un plan sans stade

On sait que le développement du Bassin Peel passera (dans un monde idéal) par la construction d’un stade de baseball. C’est l’emplacement de choix d’un point de vue d’amateur de baseball afin de faire revivre les Expos.

Mais est-ce que c’est chose faite? Absolument pas.

Publicité

Selon ce que rapporte Alexandre Pratt, de La Presse, le groupe Devimco a déposé ce matin une maquette de son projet de développement du Bassin Peel. Le problème? Il n’y a aucun stade dans le plan.

https://twitter.com/alexandrepratt/status/1335981437506510859

Serge Goulet, président de Devimco Immobilier, a cependant affirmé qu’il parlait régulièrement au groupe de Stephen Bronfman et que des rencontres gouvernementales sont à l’horaire dans les prochaines semaines.

On ne rentrera pas dans le détail de cela. On sait que [le Groupe Baseball Montréal] continue à avancer. Évidemment, la pandémie a ralenti le projet.

Serge Goulet.

Aucun commentaire ne sera fait par le Groupe Baseball Montréal à ce sujet.

Cependant, est-ce que cela veut dire qu’il n’y a qu’une seule maquette? Non.

Selon ce que rapporte Jeremy Filosa, du 98.5 Sports, il y a deux maquettes en place : une avec un stade et une sans. Aujourd’hui, nous n’avons simplement pas vu l’autre maquette.

Publicité
https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1336008543598764032

Selon les informations du journaliste, tel qu’écrit ici, c’est possiblement en 2021 qu’on verra cette maquette.

Une mise à jour devrait être offerte en temps et lieu par le Groupe Baseball Montréal.

Rappelons que le dossier du retour du baseball avance en coulisses. C’est ce qui était sorti sur RDS la semaine dernière et qui avait été discuté au 91.9 Sports.

Avec la pandémie qui a fait rage en 2020, il ne faut pas s’attendre à voir le dossier évoluer de la même manière qu’avant… mais ça avance.

À suivre, amateurs de balle.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3278