Deux circuits pour Robinson Canó en République dominicaine
Robinson Canó ne pourra pas jouer en 2021. La raison? Dopage. Il va perdre 24 millions de dollars en salaire. Et ce n’est pas la première fois qu’il se fait prendre à consommer des substances interdites. Il s’était fait prendre en 2018, à sa dernière saison avec les Mariners de Seattle. Cette deuxième suspension vient de, fort probablement, lui fermer les portes du Temple de la renommée.
Pour les Mets, cette suspension leur ouvre des portes. En effet, elle libère 24 millions sur la masse salariale pour la prochaine saison.
Mais bon, revenons à Robinson Canó. En attendant la fin de sa suspension des ligues majeures, Canó peut prendre part à des matchs dans la ligue d’hiver. C’est ce qu’il fait présentement en République dominicaine, avec l’équipe d’Estrellas. Il y joue avec Fernando Tatis Jr.
Aujourd’hui, après trois mois depuis sa dernière présence au bâton, Canó a frappé un circuit dans sa première présence au bâton. Le voici.
Mais il ne s’est pas arrêté là. Voici son deuxième.
En 16 ans dans les Majeures, il a frappé 334 circuits. Ce n’est donc pas si surprenant de le voir continuer à en faire. Ce qui manque à Canó, ce n’est pas le talent. Sa moyenne au bâton en carrière dans la MLB est de .303. En se fiant à ses statistiques, il serait fort probablement admis au Temple de la renommée. Mais il ne veut pas comprendre, il continue à utiliser des substances interdites. C’est bien dommage.