Derek Aucoin est décédé

Depuis plus d’un an, Derek Aucoin se battait contre un cancer du cerveau. L’ancien lanceur des Expos s’était alors retiré des médias (98.5, TVA Sports) afin de prendre soin de lui.

Malheureusement, en ce 27 décembre, son décès a été annoncé publiquement. Benoît Rioux, grand ami et auteur du livre concernant Derek Aucoin, a annoncé la nouvelle.

Publicité

Il a perdu la vie hier soir, entouré des siens.

Nos premières pensées vont évidemment à Isabelle et Dawson, sa femme et son fils. Isabelle a d’ailleurs réagi avec un communiqué.

Publicité

Il y a très peu de mots pour exprimer la douleur profonde et le chagrin qui nous habite alors que notre beau Derek nous a quittés paisiblement entouré d’amour hier en début de soirée. Depuis 18 mois, Derek livrait avec résilience un dur combat contre un glioblastome multiforme. Malgré ce cancer sans pitié, il vivait dans la gratitude du moment présent comme seul lui pouvait le faire.

– Isabelle Rochefort

Derek aura eu le temps, au cours des derniers jours, d’être honoré en recevant la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec.

J’ai moi-même eu la chance de le côtoyer et de recevoir quelques conseils de sa part. Il était généreux de nature avec les gens autour de lui.

Le Québec a perdu un monument. J’offre mes condoléances à tous ceux qui l’ont connu.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3267
Alleyop360Attitude Football