Défensivement, Vladimir Guerrero Jr. devra redoubler d’efforts

Depuis ses débuts dans la ligue d’hiver, Vladimir Guerrero Jr. a repris offensivement là où il avait laissé quand il était un espoir de premier plan dans le baseball majeur. Même s’il ne fait pas que frapper des longues balles, il y a énormément de puissance dans les nombreux coups sûrs du fils de Vladimir Guerrero Sr.

Et ça, c’est bon signe.

Publicité

Mais défensivement, c’est plus difficile. Il est allé jouer en République dominicaine pour démontrer qu’il est en mesure de jouer au troisième coussin. C’est son grand objectif de la saison morte et il l’a répété à maintes reprises.

Mais depuis son arrivée dans la ligue d’hiver, il ne répond pas à la demande à ce niveau. Comme le rapporte Hector Gomez, un informateur de la MLB sud-américain, Vladdy n’a pas exactement trouvé sa touche défensivement au coin chaud.

En 10 parties, il a vu quatre erreurs être débitées à sa fiche. Sa plus récente? Un lancer qui est plus que hors cible.

C’est malheureux, mais c’est le lancer d’un gars qui a voulu réparer les pots cassés.

Publicité

Les Blue Jays ne doivent pas être impressionnés par ce qu’ils voient. Après tout, même s’il a réalisé de bons jeux, l’équipe est à la recherche de constance au troisième but, ce qu’il n’est pas en mesure d’apporter présentement.

Est-ce qu’il est trop tard pour tout changer? Absolument pas. Après tout, l’échantillon est petit encore et Charlie Montoyo a (publiquement, du moins) affirmé que Junior allait avoir sa chance de regagner son poste.

Entre vous et moi, même s’il ne s’aide pas, c’est au camp d’entraînement qu’on verra s’il peut ou non jouer au troisième but dans les Majeures en 2021.

Mais le jeune homme devra se dépêcher puisque les Jays veulent ajouter un élément dans l’avant-champ. Et si tel est le cas, c’est lui qui risque d’écoper en demeurant au premier but.

Je lui souhaite d’être en mesure de jouer au troisième but, vraiment – surtout avec ce bras-là.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3277