David Ross pourrait faire jouer Kris Bryant au champ extérieur cette saison

Même s’il reste à Kris Bryant une seule année de contrôle avec les Cubs de Chicago, plusieurs rumeurs l’envoient sous d’autres cieux. Avec les Kyle Schwarber et les Jon Lester qui sont des agents libres, l’équipe risque de changer la saison prochaine.

Après avoir connu de loin sa pire saison en carrière, Bryant pourrait évoluer dans le champ extérieur, selon son gérant et ancien coéquipier David Ross.

Publicité

J’ai parlé à Kris à plusieurs reprises sur la possibilité de jouer au champ extérieur, mais je ne lui ai pas parlé récemment de jouer davantage à ces positions l’année prochaine. Il sait que c’est une option et nous savons tous combien il est bon sur le terrain. Je pense qu’il fait du bon travail au champ extérieur. Pour être honnête avec vous, je pense qu’il peut jouer aux trois positions du champ. C’est un gars que nous pourrions certainement mettre sur le terrain et en confiance, mais je ne lui en ai pas parlé (cette saison).

David Ross

Présentement, les Cubs ont seulement deux voltigeurs réguliers sur leur alignement de 40 joueurs. Jason Heyward et Ian Happ. Oui, l’équipe risque de faire des transactions et des signatures, mais si la saison 2021 commençait aujourd’hui, disons que l’équipe ne serait pas en bonne posture. Peut-être qu’un gars comme Jackie Bradley Jr. serait intéressant pour l’équipe?

La position naturelle de Bryant est le troisième coussin, mais au cours de sa carrière, l’ancien MVP de la nationale en 2016 a commencé 117 rencontres dans le champ extérieur (66 à gauche, 50 à droite et une au centre).

Publicité

Même si l’équipe a participé aux séries cette saison, leur élimination tardive aux mains des Marlins de Miami a fait mal. Et ce qui est inquiétant pour cette équipe-là, c’est le travail de leurs trois meilleurs joueurs, soit Anthony Rizzo, Javier Baez et Kris Bryant. Les trois ont frappé respectivement .222, .203 et .206 en 2020. C’est loin d’être suffisant et si Chicago veut redevenir l’équipe qu’elle était il y a quelques années, ces trois joueurs devront se mettre en marche.

Un changement de position pourrait-il aider Bryant à retrouver le chemin su succès?

Concernant David Ross, il n’est pas du tout inquiet. Il prépare présentement la saison 2021 avec les joueurs qui sont dans l’alignement présentement. Le gérant d’une saison de l’équipe sait qu’il va y avoir des changements et il est prêt à toute éventualité.

J’essaie d’opérer – autant que les rumeurs circulent, et je pense que nous avons traité cela avec Kris depuis un certain temps – j’essaie d’opérer avec l’hypothèse que la liste des 40 joueurs est le groupe avec lequel je commence le camp d’entraînement. Le président des opérations de baseball (Jed Hoyer), fait son travail en ce qui concerne la construction de la liste, mais je travaille toujours avec cette hypothèse jusqu’à ce que les choses changent.

David Ross
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 80
Alleyop360Attitude Football