D’autres départs à prévoir chez les Pirates

Un nouveau cycle de reconstruction se met en place à Pittsburgh alors que le directeur général des Pirates, Ben Cherington, annonce à mots couverts d’autres transactions à venir.

L’échange impliquant Josh Bell aux Nationals contre deux jeunes lanceurs ne serait que le début d’une vente de feu permettant à la formation une phase de renouveau afin de se sortir du marasme sur le terrain.

Publicité

Les noms de Joe Musgrove et d’Adam Frazier sont ceux qui reviennent le plus souvent dans les discussions avec les autres équipes des Majeures.

Cependant, il ne faudrait pas se surprendre que les Richard Rodriguez, Steven Brault, Chad Kuhl, Chris Stratton et Jacob Stallings soient aussi en demande chez les dirigeants des autres équipes.

Les Pirates (19-41), ont montré la pire fiche des Majeures en 2020. L’année précédente, ils ont également terminé au dernier rang dans la Centrale de la Nationale avec un dossier de 69-93.

Il faut remonter en 2018 pour constater le dernier bilan positif de la formation (82-79).

Publicité

Il n’est pas surprenant de voir les noms de Musgrove, Brault et Kuhl au cœur des rumeurs car l’un des lanceurs obtenus dans la transaction de cette semaine, Wil Crowe, pourrait très bien décrocher un poste de partant au prochain camp d’entraînement.

Crowe est celui qui pourrait aider l’équipe immédiatement, et ce, malgré le fait que Eddy Yean se voulait le joueur le plus séduisant aux yeux des Pirates lors de cette transaction.

Aux dires des Nationals, ils n’ont pas eu à débourser trop cher pour obtenir un joueur de la trempe de Bell.

En amenant du sang neuf dans la formation, Cherington va-t-il freiner la série d’insuccès des Pirates? Il est permis d’en douter, car la section centrale est très compétitive et une reconstruction à partir de bases plus ou moins fiables se projette sur plusieurs années.

Bref, il faudra être très patient à Pittsburgh avant de voir les Pirates en arriver à un niveau de respectabilité attendu dans la ville de l’acier.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 248
Alleyop360Attitude Football