Clarke Schmidt veut faire sa place chez les Yankees

Il est beaucoup trop tôt pour connaître les différentes rotations de lanceurs partant des équipes de la MLB. Mais cela n’empêche pas les protagonistes de travailler dès maintenant afin de percer l’alignement de leurs formations respectives.

Et c’est le cas de Clarke Schmidt, lui qui souhaite faire partie de l’édition 2021 des Yankees de New York. Il a en effet travaillé très fort malgré l’absence des ligues mineures en 2020. Sans la pandémie de COVID-19, il aurait probablement lancé à Scranton/Wilkes-Barre dans le triple-A.

Publicité

« En ce qui concerne le point de vue du développement, je n’ai jamais autant appris en une seule saison ou gagné autant de terrain en une seule saison. Lorsque vous êtes sur le site alternatif, vous avez l’occasion de travailler sur certaines choses que vous ne pouviez certainement pas travailler dans une année normale. »

Avec trois partants sur le marché des joueurs autonomes, les Yankees ont Gerrit Cole, Domingo German, Jordan Montgomery et la recrue Deivi Garcia dans leurs rangs. De plus, ils comptent sur le retour de Luis Severino suite à son opération de type Tommy John aux environ du mois de juillet.

Sans compter que le directeur général Brian Cashman a ouvertement affirmé vouloir amener du renfort dans cette rotation poreuse.

Publicité

Il sera donc difficile, mais pas impossible, pour le jeune Schmidt de percer l’alignement des Bombardiers du Bronx. Et pour se faire, il devra afficher une meilleure moyenne de points mérités que son 7.11 à ses débuts l’an dernier.

« Je ne suis pas content du tout de ma performance dans les Majeures. Mais je ne serais pas dans l’état d’esprit que je suis et je ne serais pas aussi motivé que si j’avais eu du succès immédiatement. » 

L’homme de 24 ans, repêché 16e au total en tant que junior collégial en 2017, pourra prouver à l’état-major des Yankees qu’il est prêt à faire le grand saut dans les prochains mois.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 426
Alleyop360Attitude Football