Christian Vazquez demande à ce qu’on lui fasse confiance

En juillet dernier, j’écrivais sur le réveil de Christian Vazquez (lien plus bas), receveur pour les Red Sox de Boston. Dans la première semaine de la saison 2020, le Portoricain était tout simplement exceptionnel, exceptionnel au point où il avait le meilleur WAR de la Ligue américaine.

Avance rapide jusqu’au 8 octobre. Ce jour-là, je traitais du possible échange de Christian Vazquez afin de libérer un poste de receveur pour aller chercher un gros nom comme celui de J.T. Realmuto. Je déclarais alors que de remplacer Vasquez par Realmuto serait une grave erreur, car les deux hommes ont des statistiques assez semblables sur le terrain, mais fort différentes dans leur compte en banque.  

Publicité

Eh bien, il semble que les choses continueront de s’améliorer pour Vazquez. Il demande simplement d’avoir confiance en lui et envers les efforts qu’il fait.

Un processus qui fonctionne

Sur les ondes du réseau radiophonique de la MLB, le receveur de 30 ans a parlé de l’approche qu’il a adoptée avant la saison 2019 afin d’améliorer son élan. Conscient que ses présences au bâton étaient un point faible de son jeu, Christian a engagé un expert des élans pour l’aider. L’homme de Miami n’est pas un ancien joueur. Il a simplement étudié les élans des meilleurs au monde afin d’être capable de les reproduire. Et ça semble bien marcher pour Vazquez.

Publicité

Comme il le dit dans l’entrevue, il a vu une différence dès le camp d’entraînement de 2019. Et nous pouvons le voir dans les statistiques. Comme l’indique le tweet ci-dessus, Vazquez a multiplié par quatre son nombre de circuits en carrière en l’espace d’une saison et un quart (47 matchs seulement en 2020). Sur la même période, il a aussi battu des records personnels pour le pourcentage de présence sur les buts, le SLG, l’OPS, et le nombre total de buts. Bref, ça va bien pour celui qui pourrait devenir joueur autonome à la fin de la saison 2021.

Marquer sa confiance par une prolongation de contrat

Christian Vazquez a confiance envers le processus qu’il suit. Le directeur général des Red Sox Chaim Bloom devrait démontrer la même confiance en lui offrant une prolongation de contrat. Les choses se sont grandement améliorées pour lui au bâton dans les dernières années et il continue d’être dominant derrière le marbre également. Au cours de ses six saisons en carrière, il a retiré 39,11 % des coureurs en tentative de vol. C’est le troisième meilleur total parmi les receveurs actifs derrière Roberto Perez et Yadier Molina (Realmuto est septième avec 35,83 %).

Vazquez a encore une année de contrat assurée avec les Sox et l’organisation détient une option pour la saison 2022. La bonne décision serait de prolonger son contrat dès cette année pour pouvoir profiter du talent encore grandissant d’un joueur qui a toujours été membre de l’organisation.

Image par défaut
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Publications: 284
Alleyop360Attitude Football