Charlie Montoyo tentera d’obtenir un nouveau contrat après la saison à venir

Les Blue Jays de Toronto ont connu une superbe saison, dépassant la grande majorité des attentes placées envers eux. Malgré leur jeunesse, ils ont livré une belle bataille aux puissants Yankees pour la deuxième place de leur division, mais ils ont manqué de souffle en fin de saison.

Et la blessure de Bo Bichette n’a pas aidé non plus.

Publicité

Bref, après une telle saison, les attentes seront plus grandes pour le jeune noyau des Jays en 2021. On sait qu’ils souhaitent mettre la main sur un agent libre de premier plan (comme George Springer, par exemple) et ils sont de toutes les courses pour d’autres joueurs libres comme l’air.

Avec une formation aussi prometteuse, la pression pourrait commencer à monter dès l’année prochaine pour Charlie Montoyo. Si jamais un joueur de la trempe de Springer s’amène et que les Jays connaissent une moins bonne saison que l’an dernier, l’état-major pourrait se poser de sérieuses questions.

En plus, le contrat de Montoyo expire après la saison 2021. Il devra donc tenter de mener l’équipe à bon port pour essayer de se mériter un nouveau pacte et ainsi demeurer le pilote des Jays à long terme.

Publicité

Attention, il est également possible que les Jays décident simplement de prendre l’option pour 2022 inscrite dans le contrat de Montoyo avant de lui offrir une entente à long terme. Toutefois, s’il connait encore du succès cette année, un pacte à long terme est plus probable.

Le gérant des Jays a terminé au troisième rang dans la course au titre d’entraîneur de l’année dans la Ligue américaine, alors qu’il a été devancé par Kevin Cash (Rays) et Rick Renteria (White Sox, mais il a été congédié suite à l’élimination de son équipe en séries).

Il faudra voir ce qu’il adviendra de Montoyo après 2021, mais disons qu’avec la progression naturelle des jeunes et l’ajout probable d’un agent libre de premier plan, une saison décevante pourrait sérieusement mettre son emploi sur la ligne.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 123