Chaim Bloom ne voulait pas aller chercher Blake Snell

Chaim Bloom a appris à l’école des Rays et il travaille maintenant pour une organisation qui a les moyens de ses ambitions (sauf pour Mookie Betts). Il est donc logique de croire que l’homme de baseball allait être dans la course pour aller chercher son ancien joueur.

Mais le problème avec cette affirmation, c’est justement le fait que Chaim Bloom a appris à l’école des Rays. Même si le problème était financier pour les Rays, ça allait plus loin que ça : l’équipe veut toujours s’assurer de garder ses filiales de jeunes joueurs bien garnies.

Publicité

En y pensant ainsi, est-ce logique de croire que Bloom n’allait pas s’intéresser à Snell?

Comme l’a confirmé Bloom, les Rays ne prennent pas toujours des décisions faciles, mais ça rapporte.

Il est vrai que l’équipe s’est rendue en Série mondiale.

À ses yeux, construire le réseau des filiales est une priorité. Il veut donc faire l’inverse de son prédécesseur, Dave Dombrowski, qui a la réputation de détruire le système ferme afin de gagner.

Son point de vue, c’est qu’en théorie, ajouter Snell aurait été bien, mais à quel prix? Est-ce que de laisser aller un Tanner Houck aurait été logique? En plus des autres espoirs…

Publicité

C’est ce qui explique que les Sox n’ont pas voulu donner 28 ans de contrôle (quatre espoirs) en retour de trois ans de Blake Snell. S’ils veulent un bon lanceur, ils trouveront une autre manière, tel que le marché des agents libres.

C’est ce qui l’a poussé à affirmer ceci :

[Aller chercher Blake Snell] nous aurait fait reculer dans notre objectif de gagner le plus de titres possibles à long terme.

– Chaim Bloom

Est-ce que ça veut dire que les Sox ne sont pas informés du prix? Absolument pas – et ça aurait été irresponsable.

Mais quand Chaim Bloom a vu le prix demandé et l’offre des Padres, il a choisi de ne pas se lancer dans le dossier.

Et ce, pour le meilleur et pour le pire.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3229
Alleyop360Attitude Football