C’est grâce à son désir de vaincre qu’Austin Martin percera l’alignement des Jays

Quand les Blue Jays ont repêché Austin Martin lors du dernier repêchage, ils savaient qu’ils mettaient la main sur celui que plusieurs considèrent comme le meilleur frappeur de sa cuvée. Est-ce que c’est vrai? Le temps nous le dira.

Ce que les Jays savaient aussi, c’est que le jeune homme est un bon travaillant. Parce que oui, en plus d’être talentueux, le gars est doté d’une belle éthique de travail.

Publicité

Et ça, ses coéquipiers au camp des Jays en 2020 l’ont appris.

Quand les Jays l’ont invité parmi les 60 joueurs à prendre part au camp de l’équipe, en juillet, on savait que le plan n’était pas de l’envoyer dans les Majeures, mais bien de l’envoyer se développer avec les autres espoirs.

Et là-bas, même s’il n’a pas joué de match (il est d’ailleurs l’un des rares joueurs à avoir été au camp de Rochester sans aucun match pro sous la cravate), il a tiré son épingle du jeu.

Comment? En travaillant fort.

Publicité

Fréquemment, ses coéquipiers le voyaient se défoncer pour une balle… lors d’un match intra-équipe. Pourquoi? Parce que c’est dans son ADN, tout simplement.

À court terme, il a simplement hâte de mettre son uniforme sur son dos afin d’aller se défoncer sur un terrain. Le reste, ça ne lui importe pas.

Et parmi les choses qui le rendent indifférent, on peut lister sa position. On sait qu’il peut jouer dans le champ et dans l’avant-champ. Il s’est pratiqué partout cet été, mais ça ne lui dérange pas. Il a répété, comme après avoir été repêché, qu’il veut simplement jouer, et ce, qu’importe la position.

C’est son désir de vaincre qui va le mener jusqu’aux Majeures. Il veut garder les choses simples – tel qu’appris à l’université – et se pointer au bâton. Tout simplement.

Imaginez dans deux, trois ou quatre ans ajouter ce gars-là et Jordan Groshans à l’effectif actuel…

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3277