CC Sabathia garde confiance en Gary Sanchez

L’avenir de Gary Sanchez avec les Yankees de New York pourrait se jouer dès aujourd’hui. En effet, les Bombardiers du Bronx ont jusqu’à ce soir (20 heures) pour soumettre une offre qualificative à leur receveur numéro un (ou deux, on ne sait plus), sans quoi il deviendrait libre comme l’air.

Bien qu’il soit peu probable que les Yankees laissent aller Sanchez sans retour, la possibilité est bien présente, malgré ses 34 longues balles en 2019. C’est que ce dernier a peiné au bâton en 2020 en plus de ne pas être en mesure de remédier à ses carences défensives. De plus, l’émergence de Kyle Higashioka pourrait forcer la main de Brain Cashman.

Publicité

L’homme masqué de 28 ans garde toutefois espoir. Il a d’ailleurs publié une vidéo de lui-même frapper un coup de circuit sur un terrain d’entraînement dans sa République dominicaine natale mardi après-midi.

Et il n’est pas le seul à croire en ses moyens. Le futur membre du Temple de la renommée, CC Sabathia, qui a lancé pas moins de 50 matchs en sa compagnie, espère qu’il saura renverser la vapeur.

Publicité

« C’est sûr. Il y a des moments difficiles dans votre carrière et vous devez faire un ajustement. Il veut être un bon receveur dans les ligues majeures et nous savons évidemment qu’il a le talent pour le faire. Maintenant, il est temps pour lui de retourner au travail et au niveau du joueur que nous savons qu’il peut être. Je l’ai vu sur Instagram, il frappait bien. »

Bon…disons que des élans à l’entrainement (et sur Instagram de surcroit) ne sont pas la même chose qu’affronter les lanceurs de la MLB en Série de championnat. Mais on comprend l’idée. Un peu, du moins…

Ce sera certainement un dossier intéressant à suivre dans les prochaines heures, même si je reste convaincu que peu importe l’issue de ce soir, Sanchez n’enfilera pas l’uniforme rayé des Yankees en 2021.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 431