Cavan Biggio pourrait jouer au troisième but régulièrement en 2021

Les Jays ont bel et bien l’intention d’ajouter un joueur d’avant-champ en vue de la saison 2021. Après tout, avec les départs de Travis Shaw et de Jonathan Villar, c’est normal.

C’est ce qui explique pourquoi les noms de Francisco Lindor, Kris Bryant, DJ LeMahieu, Kolten Wong, Andrelton Simmons, Jean Segura et autres circulent dans la Ville-Reine.

Il y a de nombreux scénarios sur la table. Si les Jays vont chercher un arrêt-court, Bo Bichette pourrait changer de position. Est-ce que ce serait au deuxième but? Possible, oui.

Publicité

Et comme il existe des scénarios où les Jays vont chercher un joueur de deuxième but, il ne serait pas impossible que Cavan Biggio doive laisser son poste.

L’avantage de Biggio, c’est qu’il est en mesure de jouer partout. En séries, il a joué au troisième coussin parce qu’il y avait un trou à combler.

Et visiblement, les Jays n’ont pas détesté ce qu’ils ont vu. Pourquoi? Parce que la direction de l’équipe, qui a de nombreux scénarios en tête pour l’avant-champ, pourrait bel et bien envoyer Biggio au troisième but sur une base régulière en 2021.

Est-ce que c’est un scénario probable? Pas forcément… mais l’option est là.

Parmi les rumeurs entendues chez les joueurs d’avant-champ, le seul qui joue un peu au premier but, c’est DJ LeMahieu. Mais si les Jays devaient mettre la main sur lui, on ose croire qu’il irait au deuxième coussin.

Vraisemblablement, c’est donc dire qu’il faut s’attendre à voir Bo Bichette jouer à l’arrêt-court ou au deuxième but et Biggio, au deuxième ou troisième but (selon le gars qui arrivera)

La question qu’on doit se poser, c’est de savoir ce que cela veut dire pour Vladimir Guerrero Jr.

Publicité

Les Jays n’ont pas fermé la porte à le voir jouer au troisième but en 2021, mais quand on lit entre les lignes, ça ne semble pas être le scénario de choix de l’équipe.

Si la formation se cherche un joueur de troisième but fiable, ce n’est pas en Vladdy qu’elle fera confiance… à moins qu’il soit extraordinaire dans les prochaines semaines dans la ligue d’hiver, en République dominicaine.

Tout dépendra de la prochaine signature/transaction des Jays.

Et ça tombe bien puisque, selon Ross Atkins, les Jays sont justement prêts à sauter dans l’action sous peu.

Est-ce qu’on peut s’attendre à ce que le marché en général débloque? Possiblement, oui.

Avec la journée d’hier, où de nombreuses décisions contractuelles ont été prises, les dossiers ont évolué et les équipes savent plus à quoi s’en tenir.

On ne sait toujours pas si le DH restera dans la Nationale, par contre… ce qui est VRAIMENT illogique à ce point-ci de la saison morte ; ça influence les décisions des clubs de la Nationale, après tout.

À suivre, donc.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • On surveille la rumeur.
  • En parlant des Jays.
  • Il fait tout, lui!
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3273