Carlos Carrasco pourrait quitter Cleveland avec Francisco Lindor

Il semble déjà acquis que le joueur d’arrêt-court des Indians de Cleveland, Francisco Lindor, se retrouvera sous d’autres cieux d’ici le début de la prochaine campagne. La raison est le fait qu’il devrait faire environ 20 millions de dollars qu’il aille en arbitrage ou non.

Mais sera-t-il le seul à quitter le navire?

Publicité

Cette éventuelle transaction nous rappelle celle de Mookie Betts l’an dernier. À ce moment, le lanceur David Price avait été cédé dans le même mouvement de personnel. Une fois de plus, pour des raisons financières.

Et ce pourrait être le cas dans le pacte impliquant Lindor. Le Price des Indians pourrait s’avérer être nulle autre que Carlos Carrasco.

À l’heure actuelle, la masse salariale estimée des Indians est d’environ 68 millions de dollars. De son côté, Carrasco gagnera 12 millions de dollars en 2021.

Publicité

Si les Indians incluent Carrasco en plus de Lindor dans une transaction, cela ferait passer la masse salariale à moins de 40 millions de dollars pour le moment. C’est trois fois moins qu’en 2018, avant le départ du propriétaire minoritaire John Sherman.

Si cela se produit, cela pourrait donner un peu de marge de manœuvre financière pour garder dans les rangs Cesar Hernandez et Jose Ramirez, dont les contrats viennent à échéance dans les deux prochaines années.

On ne sait toujours pas quels sont les plans de l’état-major de la formation de l’Ohio, outre celui de transiger Lindor, mais Carrasco semble tout désigné pour leur permettre de réduire les dépenses, comme cela semble être demandé par les hautes sphères.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 429
Alleyop360Attitude Football