Brian Cashman souhaite qu’Aaron Boone dirige les Yankees pour dix saisons

Les Yankees de New York déçoivent un peu depuis quelques saisons. En fait, ils n’ont pas remporté la Série mondiale depuis 2009, une disette inexcusable selon leurs propres standards. Après un beau parcours surprenant en 2017, les trois dernières campagnes se sont soldées par des éliminations plus rapides que prévu en séries éliminatoires, alors qu’ils étaient parmi les favoris pour rafler les grands honneurs.

Une constante durant ces trois campagnes, c’est la présence d’Aaron Boone au poste de gérant de l’équipe. Celui qui est notamment connu pour son circuit héroïque durant le match ultime de la ALCS en 2003 avait hérité du rôle, remplaçant du même coup Joe Girardi après 10 saisons.

Publicité

Sauf que les fans des Yankees ont été habitués à la victoire. Et pas seulement la victoire en saison régulière, je parle ici de trôner au sommet de la ligue (et pas seulement au niveau de la masse salariale, comme le suggéreraient ici les mauvaises langues). Après autant d’années sans Série mondiale, les partisans des Bombardiers du Bronx sont tannés et ils s’impatientent, certains allant même jusqu’à réclamer le congédiement de Boone.

Toutefois, ce n’est pas pour tout de suite selon Brian Cashman, lui qui espère le voir diriger les Yankees pour encore 10 ans.

Les deux hommes étaient en pleine descente d’un édifice en rappel et ont profité de l’occasion pour répondre aux questions de l’émission Fox and Friends.

Je vous avoue que cette dernière phrase me semble surréelle à moi aussi, mais bon.

Publicité

Bref, voici les propos exacts du directeur général des Yankees :

J’ai eu trois gérants (depuis ses débuts comme directeur général). 10 saisons avec Joe Torre, 10 saisons avec Joe Girardi et, je l’espère, 10 autres saisons avec Aaron Boone.

Brian Cashman

Est-ce qu’il voulait dire dix autres saisons ou un total de dix saisons? La question se pose, mais on comprend que Boone est là pour rester.

Les partisans des Yankees devront donc vraisemblablement être très patients avant de voir un nouveau gérant à la barre de l’équipe. Cashman semble déterminé à faire de Boone son homme de confiance à long terme pour apporter de la stabilité à l’équipe.

Espérons pour les Yankees que les résultats suivent. Sinon, peut-être que Cashman ne sera plus là pour mettre Boone à la porte..

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 123
Alleyop360Attitude Football