Blake Snell ne veut pas quitter les Rays

Tout le monde, moi le premier, croyait que la décision de Kevin Cash de retirer prématurément le gaucher Blake Snell lors du sixième match de la Série mondiale avait laissé des traces à tout jamais.

Aux dires du lanceur de 28 ans, il a peur de quitter l’équipe qui l’a repêché 52e au total en 2011.

Publicité

Face aux champions de la Série mondiale, Snell était en possession de tous ses moyens et les espoirs étaient permis pour les partisans des Rays de voir leur équipe créer l’égalité dans la série.

Cash a joué les statistiques et nous connaissons la suite.

Imaginez un instant Trevor Bauer dans la même situation que Snell et l’instant aurait été beaucoup plus explosif.

Il faut croire que le temps a permis à Snell et son gérant de revenir sur les événements et tirer un trait là-dessus, car le gagnant du trophée Cy Young en 2018 ne veut rien savoir de quitter l’organisation.

Publicité

Nous le savons, les Rays ne tirent pas leur argent par les fenêtres. Connaissant la stratégie budgétaire de ses patrons, Snell se doutait fort bien de faire partie des rumeurs de transaction tôt ou tard, car il touchera 39 millions de dollars au cours des trois prochaines années.

Cependant, la décision de l’équipe de ne pas retenir les services du partant Charlie Morton (maintenant avec les Braves) à la conclusion de la saison des Rays, fait en sorte que la présence de Snell dans la rotation est primordiale.

Si les Rays veulent se maintenir parmi l’élite du baseball majeur, ils auront besoin de tout le talent disponible et Blake Snell en fait partie.

Toujours en mode économiquement responsable, la concession de Tampa Bay pourrait nous surprendre et envoyer Snell sous d’autres cieux afin d’investir temps et argent sur de jeunes joueurs prometteurs et ainsi ne jamais cesser leur cycle de développement.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 252
Alleyop360Attitude Football