Blake Snell échangé aux Padres

Alors que tout semblait au point mort dans la MLB depuis un certain moment, voilà qu’en ce dimanche soir, Jeff Passan annonce que Blake Snell est transigé aux Padres de San Diego.

En retour, les Rays mettent la main sur une belle brochette d’espoirs. Le principal est toutefois le lanceur Luis Patino, bien que Blake Hunt et Cole Wilcox faisaient eux aussi partie des dix meilleurs espoirs de la formation californienne. Le receveur Francisco Mejia passe également aux Rays. On parle d’un gros retour, mais pour un gagnant du Cy Young qui est peu cher payé, c’était à prévoir.

Publicité

Il faudra voir dans quel état Dinelson Lamet pourra être au début de la prochaine saison, mais les Padres ont déjà de quoi faire peur avec Snell et Chris Paddack. Quand on ajoute le retour de Mike Clevinger pour 2022 ainsi que l’arrivée probable de Mackenzie Gore d’ici là, on parle d’une rotation qui pourrait ressembler à ceci : Snell, Clevinger, Lamet, Paddack et Gore. Ils ont également Zach Davies dans l’équation.

Je ne connais pas beaucoup d’équipes qui ont une rotation aussi solide que ça.. et ajoutez Manny Machado et Fernando Tatis Jr. dans l’alignement ; les Padres seront dangereux très rapidement. Et si jamais les rumeurs amenant Trevor Bauer à San Diego se concrétisent, je pense qu’on pourrait parler de la meilleure rotation (du moins sur papier) de l’ère moderne.

San Diego est vraiment en train de devenir une destination de choix pour plusieurs joueurs vedettes. Jouer aux côtés d’un gars comme Fernando Tatis Jr., qui attire évidemment tous les projecteurs sur lui, y est pour beaucoup, et la météo est également un facteur. L’équipe est vraiment en excellente posture pour gêner les Dodgers pour plusieurs années et donner une superbe lutte dans l’Ouest de la Nationale.

Quant aux Rays, on sentait qu’il y avait une réelle traction pour bouger Snell, qui possède un salaire bien élevé pour le petit marché de Tampa Bay. Personnellement, je me doutais que ce n’était qu’une question de temps à partir de la décision de Kevin Cash de le retirer de la rencontre durant le sixième affrontement de la Série mondiale, et bien qu’il soit peu probable de voir un haut placé des Rays le mentionner, il me parait évident que ça a joué un rôle dans cette transaction.

Publicité

Snell a toujours voulu gagner avec les Rays, il ne s’en est jamais caché. Est-ce que la décision de Cash lui a laissé un goût amer et lui a donné envie d’obtenir un nouveau départ ailleurs? Possible. En plus, il retrouve la côte Ouest, lui qui est natif de Seattle.

Les Rays ont toutefois conservé leurs bonnes vieilles habitudes et, avec cet échange, ils ont regarni une pépinière d’espoirs déjà très prometteuse. Les résultats devront toutefois arriver à un certain moment, les championnats ne se gagnent pas seulement en ayant une belle brochette d’espoirs.

On voit quand même que les petits marchés comme Tampa Bay souffrent encore. Suite à une présence en Série mondiale, les Rays viennent de perdre leurs deux premiers lanceurs (Charlie Morton a également quitté, comme agent libre, pour Atlanta). Ils auront besoin d’un petit miracle pour répéter leurs exploits de 2019 et 2020 et défendre leur titre dans l’Est de l’Américaine ainsi que leur titre de champions de la Ligue américaine.

Il faudra voir durant les prochaines années ce qui adviendra de cet échange pour les deux formations, mais je suis persuadé que les partisans des Padres sont très heureux de cette transaction tandis que les fans des Rays sont probablement déçus de voir une autre vedette de l’équipe les quitter. Les Padres sont vraiment en train de construire une machine de baseball, et ils ne font que suivre la recette des Rays en l’amenant à un autre niveau.

Peut-être que je me tromperai, comme je me suis souvent trompé en regardant les transactions des Rays à première vue, mais ça me semble être une victoire sur toute la ligne pour San Diego. Perdre quelques espoirs en échange d’une chance réelle d’aspirer aux grands honneurs, c’est un pari que je prendrais 11 fois sur 10. Peut-être que Patino deviendra un excellent lanceur à Tampa Bay, tout comme Hunt et Wilcox pourraient aussi exceller dans une organisation reconnue pour son développement des espoirs, mais si Blake Snell a une bague de champion avec San Diego, je suis convaincu que les Padres ne s’en mordront pas trop les doigts..

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Kevin Kiermaier, le prochain à partir?
  • 100 % d’accord.
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 123