Austin Martin pourrait jouer à Toronto dès 2021 (selon Sportsnet)

Le nom d’Austin Martin fait couler beaucoup d’encre chez les partisans des Jays. Et c’est normal : après tout, la possibilité d’ajouter un joueur de sa trempe à un alignement offensif déjà complet a de quoi faire saliver.

Au cours des derniers jours, je rapportais que les membres de l’organisation des Jays étaient impressionnés par l’éthique de travail du jeune homme. Dans tout ce qu’il fait, il se donne à fond.

Publicité

Et le moment où il arrivera à Toronto pourrait être plus près qu’on ne le croit.

Après tout, face à des gars plus vieux cet été, il s’est bien débrouillé. Et comme le système des mineures sera plus petit, il ne pourra pas aller dans le short season.

Selon les gars de Sportsnet, les chances de le voir commencer dans le AA sont quand même bonnes. Ils ont continué en affirmant qu’un ou deux bons mois au bâton pourraient propulser le jeune homme au prochain niveau (AAA, Buffalo).

Et à ce point-là, qui sait?

Publicité

C’est ce qui explique pourquoi, offensivement, cela pourrait ne pas être long. Pas aussi court que Garrett Crochet, le premier choix des White Sox en 2020 qui a déjà joué dans les Majeures, mais bon.

Ce qui pourrait aussi aider Martin plus qu’un autre, c’est le fait que le gars peut jouer partout sur le terrain. Ses positions de choix sont comme arrêt-court, champ centre et troisième but, mais il peut aussi jouer dans les coins du champ et du côté droit de l’avant-champ.

Le fait que les Jays aient envie de s’améliorer soit dans le champ ou dans le champ intérieur ne change donc rien. Il ira jouer là où il y a de la place – et il est à l’aise avec ça.

De toute manière, dans le système de Charlie Montoyo, c’est ainsi que ça fonctionne. Un gars qui mérite ses apparitions au bâton les aura et on lui trouvera de la place sur le terrain.

À lui de commencer fort en bas pour mériter sa place au soleil, donc.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3221
Alleyop360Attitude Football