Aucune équipe n’a perdu de l’argent en 2020 affirme Scott Boras

Aux dires du réputé agent Scott Boras, aucune formation du baseball majeur n’a perdu de l’argent au cours de la dernière saison qui a été écourtée, et surtout, sans partisan dans les estrades.

Pour appuyer ses propos, Boras a indiqué que les revenus des séries éliminatoires à la télévision nationale, les matchs en saison régulière sur les chaînes locales et les réductions de salaires des joueurs avaient compensé l’absence de partisans dans les gradins.

Publicité

« Aucune formation n’a perdu de l’argent », a-t-il lancé à Bill Shaikin du Los Angeles Times.

D’après le commissaire Robert Manfred, la ligue a perdu 3,1 M$ avec une saison sans spectateurs. 40 % des revenus découleraient des billets, des concessions alimentaires, du stationnement et de la marchandise. En 2020, le salaire des joueurs a été coupé de 37 %, selon Shaikin.

« Nous allons avoir un niveau historique d’endettement. Cela sera difficile pour l’industrie et une autre saison sans partisans serait catastrophique. Même une saison avec des limitations serait difficile », a pourtant dit Manfred à la fin du mois d’octobre.

Publicité

Pour sa part, Boras ne croit pas que le commissaire aura à s’inquiéter en 2021, puisque les propriétaires ont déjà promis aux chaînes de télévision qu’une saison complète allait être jouée.

« On risque de jouer une saison complète », a ajouté l’agent.

Le baseball majeur a pour objectif de jouer 162 matchs en 2021, avec une saison qui s’amorcerait le 1er avril. Le calendrier officiel reste à déterminer.

Image par défaut
Antoine Desrosiers
Publications: 252
Alleyop360Attitude Football