Au tour de Willson Contreras d’être magasiné sérieusement par les Cubs

Les Cubs sont-ils en reconstruction? La question se pose de plus en plus.

Après avoir envoyé Yu Darvish sous d’autres cieux contre des espoirs et ne pas avoir retenu le services de Kyle Schwarber, voilà que l’organisation chercherait à sortir encore plus de salaire de son payroll.

Publicité

Comment? En échangeant Kris Bryant ou Javier Baez, deux gars à un an de l’autonomie? Pas forcément.

L’idée serait actuellement d’échanger les services de Willson Contreras, le receveur émérite de la formation.

Selon ce que rapporte Bob Nightengale, le magasinent « activement ».

Il reste deux ans de contrôle à Contreras, qui devrait gagner environ cinq ou six millions de dollars en 2021.

Pas 20 millions $, là. Cinq ou six.

L’équipe veut sauver du salaire puisque les proprios sont proches de leurs sous? Ce n’est pas l’avenue à prendre.

Publicité

Ce que ça me dit, c’est que l’équipe cherche à reconstruire. Sinon, pourquoi échanger un joueur efficace qui gagne aussi peu d’argent?

On savait que la formation de l’Illinois cherchait à se débarrasser de joueurs, mais on ne savait pas à quel point. Parce que toutes ces rumeurs, ça ressemble à un club qui ne veut pas mettre l’argent pour gagner en 2021.

Avec les Reds, les Brewers, les Cardinals et les Pirates qui ne font rien pour gagner présentement, à quel genre de division centrale aurons-nous droit?

Les Jays pourraient-ils envoyer un jeune receveur là-bas contre ses services? Les Angels entreront-ils dans le derby? Les Cardinals si Yadier Molina devait quitter? Les Phillies comme plan de rechange?

À suivre.

*Mise à jour : le boss des Cubs a affirmé qu’il recevait des appels, mais qu’il ne magasinait pas son receveur. Ah, les paroles officielles…

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3277