Alejandro Kirk ne devrait pas commencer la saison avec les Blue Jays

Les Blue Jays de Toronto ont entre leurs mains un beau problème. Je dis bien un beau problème, car la position de receveur à Toronto n’est pas la meilleure même si elle est profonde, mais l’équipe peut compter sur trois receveurs capables de jouer dans la MLB. Quels receveurs commenceront la saison avec le grand club?

D’un côté, Toronto compte sur Danny Jansen, le receveur numéro un de l’équipe et de l’autre, Reese McGuire. Jansen a beaucoup amélioré son jeu défensif cette saison. Et concernant leur coup de bâton, les deux receveurs ne sont pas dans la même catégorie qu’un J.T. Realmuto ou même d’un James McCann.

Publicité

Heureusement que les Jays comptent sur Alejandro Kirk dans ses rangs. Le petit joueur de 5 pieds 8 est reconnu pour son bâton et en neuf rencontres cette saison avec les Jays, il l’a prouvé. Même si l’échantillon n’est pas très grand, sa moyenne de .375 est spectaculaire. De ses neuf coups sûrs, il a frappé deux doubles et un circuit pour trois points produits.

Mais où Kirk devrait-il commencer la saison?

Publicité

Dans un podcast présenté à Sportsnet, Ben Nicholson-Smith a affirmé qu’il y a toujours beaucoup d’interrogations sur son jeu défensif. Selon lui, l’équipe devrait acquérir les services d’un receveur du style de Caleb Joseph pour amener de l’expérience au personnel des lanceurs. Et dans cette situation, Kirk commencerait la saison dans le AAA ou même le AA.

Même si Nicholson-Smith ne pense pas que Kirk commencera avec Toronto, il croit tout de même que le receveur a tout un coup de bâton. Encore une fois, sera-t-il en mesure d’améliorer son jeu défensif?

Arden Zwelling est d’accord avec son collègue. Selon lui, Kirk doit commencer la saison dans les mineures pour acquérir de l’expérience et pour jouer plus de rencontres.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 90