Adam Wainwright remporte le Prix Roberto Clemente

Pour la toute première fois de l’histoire, la chaîne MLB Network a annoncé en exclusivité le récipiendaire du prix Roberto Clemente. En effet, Robert Flores, Al Leiter et Harold Reynolds étaient accompagnés du commissaire Rob Manfred Jr. pour révéler le gagnant.

Le lauréat du prix est sélectionné par l’intermédiaire d’un comité qui comprend le commissaire, des représentants des réseaux affiliés à la MLB (ESPN, FOX Sports, MLB Network et TBS), ainsi que les enfants de Roberto : Enrique, Luis et Roberto Jr.

Publicité

Roulement de tambour (il aura fallu attendre près de cinquante minutes) … Adam Wainright est le choix final!

https://twitter.com/MLB/status/1336034492620922881?s=20

À la suite de cette annonce, le récipiendaire s’est joint au panel pour discuter de son travail philanthropique, qui l’a mené à l’honneur le plus prestigieux du baseball à l’extérieur du terrain.

Wainwright a appris la nouvelle pendant qu’il conduisait dans sa Géorgie natale.

Publicité

« J’ai failli happer un chêne. C’est un sentiment où, chaque année, quand je vois le nom du gagnant annoncé, j’aime m’informer et voir ce qu’il fait dans le monde. Cette tradition d’être charitable remonte à l’intérieur du club-house des Cardinals de St-Louis, mais au-delà, dans toute la ville de St. Louis. »

Le vétéran de 15 saisons dans la MLB est le sixième joueur des Cards de St-Louis à recevoir le prix, après Lou Brock (1975), Ozzie Smith (1995), Albert Pujols (2008), Carlos Beltran (2013) et Yadier Molina (2018).

Une grande partie du travail caritatif de Wainwright a été consacrée à réduire la menace que représente l’insécurité alimentaire.

Chacun des 30 clubs du baseball majeur possédait un candidat pour remporter cette illustre récompense remise pour l’implication communautaire, la philanthropie et les contributions positives, tant sur le terrain qu’à l’extérieur.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Deux nouveaux lanceurs débarquent à Toronto.
  • Les Angels font l’acquisition de Raisel Iglesias.
  • Tomoyuki Sugano est maintenant disponible pour les 30 équipes de la MLB.
Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 431