Adam Wainwright et les Royals, une paire possible

Il se pourrait bien, après que les discussions entre lui et les Cardinals au sujet d’un nouveau contrat se soient corsées, qu’Adam Wainwright décide de quitter Saint-Louis pour de bon. Le prolifique et populaire lanceur a bien joué une décennie et demie au Missouri, mais un nouveau départ n’est pas à écarter dans sa situation.

Selon l’informateur Jon Morosi du MLB Network, les Royals ont manifesté de l’intérêt pour Wainwright, dont le statut officiel – maintenant que son entente actuelle a pris fin – est de joueur autonome.

Publicité

En exprimant ainsi leur volonté d’ajouter le vétéran 39 ans à sa rotation de partants, Kansas City entre ainsi dans une course dans laquelle elle n’est pas la seule prétendante. De fait, il avait été rapporté à la toute fin du mois d’octobre que les Braves d’Atlanta couraient déjà sur cette piste -et qu’ils désiraient faire de l’ancien All-Star leur numéro quatre.

C’est probablement pour cela que Morosi mentionne que les Royals ne sont pas pour le moment les favoris pour ressortir de cette épreuve sur la première marche du podium. Sans identifier l’équipe qui s’y trouve de manière provisoire, on comprend que ça pourrait être les Braves.

Publicité

Wainwright possède déjà quelques liens avec la culture qui est établie à Kansas City. Avant d’entraîner les Royals, le gérant et ancien joueur de la MLB Mike Matheny a été à la barre des Cards entre 2012 et 2018 – et a par le fait même chapeauté son travail.

Auteur de cinq victoires contre trois revers durant la saison écourtée, le récipiendaire du Roberto Clemente a maintenu une moyenne de points mérités de 3,15 sur 65 manches et deux tiers lancées. Le grand droitier a également retiré 54 frappeurs sur des prises.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 314
Alleyop360Attitude Football