Adam Conley lève les voiles pour le Japon

Il rare qu’on voit des Américains qui ont déjà quelques années d’expérience dans la MLB prendre la décision de quitter l’Amérique pour jouer au baseball sur le continent asiatique. On voit habituellement le contraire se dérouler, mais il faut savoir que ce n’est pas complètement impossible que cela se produise.

C’est le choix qu’a fait Adam Conley, samedi matin. Le lanceur gaucher s’est entendu sur les termes d’un contrat d’un an avec les Tohoku Rakuten Golden Eagles au Japon plutôt que de rester aux États-Unis, comme l’a rapporté le journaliste Craig Mish de SportsGrid.

Publicité

Ayant déjà été un espoir prometteur au sein de l’organisation des Marlins, Conley a toutefois connu quelques saisons en pente descendante dernièrement. Maintenant âgé de 30 ans, son déclin est sans doute l’une des raisons qui l’ont poussé à aller tenter sa chance ailleurs plutôt que de persister à travailler dans le vide dans les Majeures.

Repêché en deuxième ronde de l’encan de 2011, le natif de Redmond dans l’état de Washington a disputé un total de cinq saisons dans la MLB, toutes pour Miami. S’il était un partant à ses trois premières campagnes, on a jugé que le placer comme releveur serait plus justifié en 2018 et en 2019.

Publicité
passionmlb.com-2020-12-12_15-57-21_215328
via Baseball Reference

Il suffit de regarder à quel point son pourcentage de victoires a diminué d’année en année pour constater que Conley pouvait de moins en moins suivre le niveau des frappeurs adverses, particulièrement lorsqu’on lui demandait de clôturer un match. Ses moyennes de points mérités vont également dans ce sens.

L’an dernier, celui qui était désormais considéré comme un releveur n’a pas pris part à la saison écourtée. L’équipe n’a pas spécifié pourquoi il était retiré de l’effectif, mais le fait qu’il ait été placé sur la liste COVID autour de la période où il y a eu une éclosion dans l’organisation laisse deviner que ça pourrait être relié.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 315
Alleyop360Attitude Football