20 équipes étaient présentes pour voir James Paxton lancer

James Paxton est loin d’être l’un des joueurs autonomes qui fait tourner le plus de têtes, cet hiver. Il est aussi loin d’être le meilleur lanceur à avoir été disponible pendant la saison morte 2020. Et pourtant, mardi, le natif de Ladner en Colombie-Britannique s’est mérité l’attention de beaucoup, mais beaucoup de clubs.

Selon ce qu’une source a confié à Jon Morosi du MLB Network, pas moins de 20 concessions étaient présentes lors d’une séance d’entraînement où Paxton a lancé quelques balles. Présentement libre comme l’air, le gaucher de 32 ans est le genre de joueur qui discute avec quatre ou cinq équipes, pas le genre qui attire des représentants de pas moins de deux tiers des Majeures.

Publicité

Il en demeure que ces formations, il doit les avoir attiré pour une raison. Personne ne s’attendait vraiment à le voir aussi convoité, et tant mieux pour lui. Sauf qu’avec une balle rapide qui atteint « simplement » les 94 miles à l’heure, disons qu’il y a du travail à faire.

Parlant de travail à faire, il n’y a pas que sur le plan de la balle rapide qu’on peut corriger le tir. Après quelques belles années dans l’uniforme des Mariners, Paxton a fait le saut pour New York. S’il a connu une très belle première saison avec eux, il n’a pas été aussi bon cette année. Les blessures l’ont affecté, son niveau de jeu s’est abaissé.

Publicité

C’est à se demander s’il ne fonctionnerait pas mieux dans un petit marché. C’est un gars qui vient d’une ville de 110 000 personnes qui a connu ses meilleures années à Seattle, dont les quelque 750 000 résidents ne lui permettent même pas d’être qualifiée de métropole.

D’envisager des destinations moins imposantes que New York n’est pas une idée farfelue, dans son cas. Il habite également au Wisconsin l’hiver, même s’il jouait pour les Yankees. De s’entretenir avec Milwaukee ou Toronto peut être judicieux pour lui.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 321