Voici comment les Jays peuvent détruire leur stade et éviter un déménagement temporaire

La semaine dernière, il a été rapporté que les Jays veulent détruire le Rogers Centre afin de construire un nouveau stade de baseball sur le même terrain.

Et dans l’optique où le stade est vieux et est parmi les moins beaux du circuit, ce n’est pas une vilaine nouvelle.

Publicité

Ceci dit, ce qui cause problème, c’est le fait que les Jays veulent reconstruire un stade sur le même terrain. Puisque cela ne se fait pas en criant ciseaux, est-ce que l’équipe devrait déménager? Est-ce que cela aurait de l’impact sur les agents libres puisqu’il serait difficile d’en attirer dans certitude quant au domicile?

Ce sont des questions légitimes qui ont d’ailleurs été traitées lors de l’émission Passion MLB sur les ondes du 91.9 Sports.

Parce que oui, la démolition du Rogers Centre, jadis connu sous le nom de Skydome, pourrait causer problème.

Pensez-y : les Jays ont refait leur stade de Dunedin, en Floride, et cela leur a empêché de jouer là pendant un an. Et on parle d’un plus petit stade en Floride, où il n’y a pas d’hiver pour arrêter la construction…

Mais c’est en s’inspirant de ce qui s’est passé à Saint-Louis que les Jays pourraient réussir à ne pas manquer de match, et ce, malgré la construction d’un stade sur le même terrain.

En 2004, les Cardinals ont commencé à se construire une nouvelle demeure sur le même terrain que l’ancien. Mais comme le stade n’était pas exactement au même endroit sur le lopin de terre (un peu comme ce serait le cas à Toronto), ils ont construit ce qu’ils pouvaient sans détruire l’ancien stade.

Publicité

Puis, suite à la saison 2005, ils ont embrayé la machine et ont démoli l’ancien stade pour rendre l’autre fonctionnel.

Résultat? Dès le premier jour de la saison 2006, les Cardinals jouaient dans leur nouveau stade.

Voyez par vous-même à l’aide des différentes photos sur la publication suivante.

Est-ce que ce serait le cas à Toronto, où l’hiver frappe un brin plus fort? Je ne sais vraiment pas. Mais même si c’était un peu différent, les Jays pourraient sauver du temps en agissant de la sorte.

Parce que la dernière chose que l’équipe a besoin, après une saison 2020 passée à Buffalo, c’est d’y retourner ou de devoir déménager ailleurs.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Lance Lynn est disponible.
  • Deux noms à retenir.
  • Ça va mal dans la NFL… et elle ont eu six mois pour se préparer.
  • Un nom à surveiller.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3269
Alleyop360Attitude Football