Vladimir Guerrero Jr. s’est excusé à ses coéquipiers pour ne pas avoir été en forme en 2020

En 2020, il était clair que Vladdy Junior n’était pas en forme. Le jeune joueur des Jays en a arraché toute la saison et on voyait clairement que son surplus de poids l’affectait.

Résultat? Comme vers la fin de la saison 2019, où il se sentait plus essoufflé vers la fin, on a senti Vladimir Guerrero Jr. au bout de ses ressources lors de la campagne 2020.

Publicité

Et ça, c’est parce qu’il n’était pas assez en forme. Le gars sait qu’il doit maigrir et il a décidé de prendre le taureau par les cornes récemment.

En fait, depuis le début de la saison morte (il y a environ un mois dans le cas des Jays), il affirme avoir perdu 12 livres. Et en général, ce sont 32 livres perdues.

Il a donc perdu 20 livres durant la saison? C’est ce que j’en comprends.

C’est ce qu’il a affirmé au cours d’une entrevue, disponible ici.

Son wake up call est survenu alors qu’il s’est pointé au camp 2.0 des Jays. À ce moment-là, Junior savait très bien qu’il n’était pas assez en forme puisqu’il avait pris ça relax pendant le confinement et il a trop mangé.

Publicité

C’est d’ailleurs à ce moment-là que les Jays l’ont envoyé au premier but.

Il en était tellement gêné qu’il a décidé de s’excuser à ses coéquipiers au camp. Il a alors réalisé qu’il n’avait pas fait son travail et qu’il allait faire mieux la prochaine fois. « Ça ne m’arrivera plus jamais », a-t-il déclaré.

Il avait dit de quoi de semblable l’hiver dernier, au moment où il avait avoué ne jamais vraiment s’être entraîné en gymnase. Ceci dit, il semble plus sentir la soupe chaude en ce moment. Et je dis bien il semble.

Il a donc compris que c’est en travaillant fort durant la saison morte qu’on s’améliore. Un peu comme Ronald Acuna Jr. le fait à Atlanta, il veut repousser les limites de l’entraînement pour s’améliorer.

Et c’est ce qui lui a fait dire que nous n’avons pas encore vu le meilleur de lui. Que tous ses circuits ont été frappés seulement en raison de sa puissance naturelle.

Il a donc compris durant (et après) le confinement l’importance d’aller au gym. Vaut mieux tard que jamais, non?

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football