Un plan pour convaincre Theo Epstein d’aller chez les Mets

Avec la démission du briseur de malédictions Theo Epstein cet après-midi, la machine à rumeurs s’est évidemment mise en marche assez rapidement. Comme le disait mon collègue Charles-Alexis dans son article, plusieurs équipes se cherchent un directeur général de la trempe de Epstein, particulièrement les Mets de New York. Or, Jim Bowden du réseau CBS et de The Athletic a tweeté plus tôt une marche à suivre pour les Mets pour s’assurer qu’Epstein aille travailler dans le Queens en 2022.

Publicité

Dans un message envoyé à des amis plus tôt, Epstein nous donnait deux indices sur ce qui adviendra de lui : premièrement, il prendra une année de repos en 2021, et, deuxièmement, le prochain chapitre de sa vie sera de devenir propriétaire d’une équipe, même à titre minoritaire.

Malgré que les ambitions de Theo ne correspondent pas vraiment à la situation d’un tout nouveau propriétaire chez les Mets, la première étape pour Steve Cohen, ledit nouveau propriétaire, serait de se trouver un directeur général temporaire pour remplacer Brodie Van Wagenen, congédié il y a bientôt deux semaines. Ensuite, après l’année sabbatique de Epstein, Cohen lui vendrait un peu de ses parts de l’équipe en plus de le nommer président des opérations baseball. Simple, non?

Publicité

De la grosse compétition

Comme je le disais en début de texte, Theo Epstein a la réputation de briser les malédictions. Il a permis aux Red Sox de gagner la Série mondiale après 86 ans d’humiliation, et aux Cubs de mettre fin à plus d’un siècle d’encore plus grosse humiliation. Vous pouvez donc compter sur le fait que TOUTES les équipes lui feront une offre, même celles qui n’en ont pas besoin. Bien sûr, le nom des Phillies revient très souvent, mais il ne faut pas exclure des formations en attente de succès depuis très longtemps, comme les Mariners de Seattle, par exemple.

Ça ne sera donc pas si simple de convaincre Epstein de se joindre aux Mets. Peut-être que la solution sera celle d’un internaute qui propose de lui faire un chèque en blanc et d’ajouter un zéro avant la virgule au montant qu’il y apposera. Et qui sait, comme le propose aussi la toile, peut-être que le destin de Theo se passe à New York, mais au 245 Park Avenue, plutôt qu’avec les Mets.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Évidemment, les Cubs ne paieront pas Epstein en 2021, une économie assez substantielle pour eux.
Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football