Tyler O’Neill, prochaine sensation canadienne?

Tyler O’Neill a écrit l’histoire du baseball Canadien en devenant le quatrième joueur né au pays à avoir gagner un Gant doré. Les autres? Larry Walker, Russell Martin et Joey Votto.

On s’entend pour dire qu’il est bien accompagné dans cette catégorie.

Publicité

Quelques jours après avoir remporté le prestigieux honneur, le natif de Burnaby en Colombie-Britannique a déclaré qu’il a espoir que ce soit le début de quelque chose de spécial dans sa carrière professionnelle :

Vous savez, c’est une excellente première étape pour moi de participer à cette conversation (Walker, Martin et Votto). C’est juste un sentiment de joie de pouvoir être reconnu pour tout le travail acharné que j’ai fait.

Tyler O’Neil

Âgé de 25 ans, O’Neill disputait cette année sa première saison complète dans les Majeures.
Il a dit qu’il se sentait plus à l’aise que jamais sur le terrain, et cela a grandement paru lors de la dernière campagne.

Le Gant doré a été jugé d’une manière légèrement différente cette année en raison de la saison considérablement raccourcie. À l’habitude, une combinaison de facteurs statistiques et de votes des gestionnaires et des entraîneurs décide des gagnants – mais cette année, les résultats ne reposaient que sur des données.

Publicité

Ceci dit, O’Neill s’est classé premier parmi les joueurs de champ gauche de la Ligue nationale – et quatrième parmi tous les joueurs de la MLB – dans la catégorie de statistiques appelée SABR Defense Index.

Selon ce que rapporte Sportsnet, c’est en grande partie la raison pour laquelle il a été en mesure de mettre la main sur un Gant doré.

O’Neill a remporté un Gant doré et on ne peut rien lui enlever. Par contre, s’il souhaite devenir un meilleur joueur dans la MLB, il devra faire mieux lorsqu’il se présente à la plaque. Il a maintenu une piètre moyenne au bâton de .173 l’an dernier.

En améliorant cet aspect de son jeu et en continuant d’exceller défensivement, il pourrait faire partie des meilleurs joueurs canadiens à avoir fait carrière dans la MLB.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football