Tout porte à croire que Nolan Arenado n’ira pas chez les Dodgers

On ne se le cachera pas, la saison morte du baseball, c’est la saison des rumeurs. Comme dans tous les autres sports. Tant que les équipes restent silencieuses, on ne peut que spéculer sur les échanges et les signatures possibles.

Où Trevor Bauer ira-t-il? Red Sox, Mets, Blue Jays? C’est à voir. Même chose avec J.T. Realmuto, George Springer, et tous les autres. Tout porte à croire que Bauer ne restera pas à Cincinnati, et Realmuto quittera Philadelphie.

Publicité

Après une saison 2020 en dent de scie, il est peu probable que les équipes dépensent beaucoup. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle J.T. Realmuto ne restera pas à Philadelphie.

Les finances des équipes ne vont pas bien. Ce qui fait en sorte que nous, les partisans, attendons avec impatience de savoir ce que les équipes feront. Comme le rapportait mon collègue Pascal Harvey un peu plus tôt aujourd’hui, les Mets et les Blue Jays jouent à la patience.

À part les joueurs mentionnés plus tôt, Nolan Arenado fait aussi couler, et fait couler encore, beaucoup d’encre. Il y a un peu plus d’une semaine, les rumeurs envoyaient Nolan Arenado chez les Dodgers de Los Angeles. Les Rockies du Colorado n’ont pas le choix de bouger. Les raisons?

La relation entre l’équipe et Arenado ne va pas bien. Il a une option de sortie l’année prochaine et il pourrait quitter le Colorado comme agent libre. Ou, s’il reste avec les Rockies, c’est beaucoup d’argent que l’équipe devra dépenser.

Publicité

On rappelle qu’Arenado a signé une prolongation de contrat en 2019. Huit ans et 260 millions de dollars. Après une saison catastrophique au niveau des revenus, est-ce que les Rockies sont prêts à dépenser autant d’argent? Probablement pas.

Ce que les Rockies doivent faire, selon plusieurs spécialistes, c’est de prendre leur temps et d’échanger Arenado avant l’année prochaine. Dans les rumeurs des dernières semaines, on l’envoyait à Los Angeles. Mais, selon Anthony Franco, du site MLB Trade Rumors, les chances sont très faibles de voir Arenado atterrir à Los Angeles (du moins, chez les Dodgers).

Sauf que les problèmes sont nombreux dans cet échange. D’abord, le salaire d’Arenado. Chez les Dodgers, qui viennent de gagner la Série mondiale, les dépenses sont déjà assez élevées par rapport aux revenus. Et, est-ce que les Rockies veulent échanger un de leurs meilleurs joueurs à un rival de division? Rien n’est certain.

Quelles autres équipes pourraient être intéressées? Peut-être les Mets. Mais encore là, c’est de la pure spéculation. Francisco Lindor fait lui aussi partie des rumeurs. Il pourrait atterrir à New York, mais la solution de rechange pour les Mets, c’est Nolan Arenado. C’est ce que rapportait mon collègue Antoine Desrosiers le 18 novembre dernier.

Mais encore là, le salaire d’Arenado fait hésiter les équipes. Bref, il est impossible de savoir exactement où Arenado ira, ou encore s’il restera avec le Colorado (ce qui semble assez impossible pour l’instant). L’avenir nous donnera la réponse.

Image par défaut
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Publications: 88