Tony La Russa reçoit un appui de taille

Le nouveau joueur par excellence de la Ligue américaine, José Abreu, confirme son appui à celui qui vient d’être confirmé, dans la tourmente, dans ses fonctions de gérant des White Sox de Chicago, Tony La Russa.

En agissant ainsi, Abreu enlève une pression énorme sur les épaules de l’homme de 76 ans en confirmant son intention de se battre à ses côtés en 2021.

Publicité

Les dirigeants des White Sox ont surpris tout le monde en nommant La Russa à la barre de l’équipe en remplacement de Rick Renteria, et ce, malgré la présence des Sox en séries 2020.

La Russa, rappelons-le, fait face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et a retenu l’attention de la planète baseball depuis sa nomination.

Abreu se dit honoré d’évoluer sous les ordres d’un membre du Temple de la renommée qu’il qualifie d’un des meilleurs de l’histoire des Majeures.

Il confirme avoir eu une courte conversation avec son nouveau gérant.

Publicité

Je lui ai dit hier, il peut compter sur moi. En tant que joueur, c’est ce que nous pouvons faire pour un gérant. Il suffit de jouer fort et de le respecter, a mentionné Abreu.

L’athlète de 33 ans d’origine cubaine s’est même permis d’écouter les conseils d’Albert Pujols au sujet de La Russa. Rappelons que Pujols a évolué pendant plus de dix ans sous les ordres du vétéran gérant à St-Louis.

Si La Russa semble avoir le respect de José Abreu, il en est tout autrement de Marcus Stroman.

Ce dernier, qui a signé une entente d’une saison chez les Mets, ne voulait rien savoir de faire de Chicago sa prochaine destination en raison de la présence de La Russa chez les White Sox.

Est-ce que Abreu et ses coéquipiers auront l’occasion de jouer un seul match en compagnie de La Russa en 2021? Pour le moment, les dirigeants de l’équipe disent prendre les choses au sérieux et attendent la suite des procédures légales.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football