Theo Epstein, prochain commissaire de la MLB?

Une grosse page d’histoire s’est officiellement tournée aujourd’hui dans la longue histoire des Cubs de Chicago, alors que Theo Epstein cédait officiellement son poste, laissant ainsi le champ libre à son successeur, Jed Hoyer.

Les Cubs ont d’ailleurs partagé ce magnifique vidéo retraçant les principaux faits d’armes de l’époque Epstein à Chicago. Partisan de l’équipe ou non, je vous garantis que ça vaut le détour.

Publicité

Bref, pour le moment, Epstein pourra prendre du temps pour lui (amplement mérité) et réfléchir à son futur. Il semble vouloir s’éloigner des projecteurs durant la saison 2021 et en profiter pour déterminer quelle sera sa prochaine aventure professionnelle.

Et pour une tête de baseball comme lui, il y aura des offres, je vous l’assure. Bien que la possibilité de le voir investir dans une équipe ait été évoquée, Epstein pourrait également se retrouver dans une chaise de dirigeant en 2022. Que ce soit comme directeur général ou comme président d’équipe, les équipes cogneront à la porte.

À moins qu’Epstein soit déjà dans la chaise du commissaire de la MLB..

Oui, c’est une possibilité réelle. Mon collègue Fred Lamontagne l’évoquait dans son plus récent billet sur l’ancien dirigeant des Cubs, et voilà qu’aujourd’hui, on apprend que des preneurs aux livres voient Epstein comme un des favoris (sinon, le favori) pour succéder à Rob Manfred.

Publicité

Même que certains ne pensent pas qu’il faudra attendre en 2024 (année où le contrat de Manfred prendra fin), mais peut-être même avant le 31 décembre 2021..

Attention, il ne s’agit que de spéculations. L’idée a été avancée, mais rien de très concret n’a fuité pour le moment. Oui, Epstein semble être un candidat intéressant à première vue, et s’il a été contacté pour occuper ce poste, sa décision de se retirer de l’organisation des Cubs prend encore plus de sens.

Et comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu..

Bref, ça sera un dossier très intéressant à suivre. Souhaiteriez-vous voir Theo Epstein succéder à Rob Manfred comme commissaire de la MLB?

Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football