Shane Bieber et Trevor Bauer remportent le Cy Young

Hier, les gérants de l’année ont été dévoilés. Kevin Cash et Don Mattingly ont remporté cet honneur. Ce soir, nous avons finalement appris qui sont les récipiendaires du Cy Young, trophée remis aux meilleurs lanceurs de chaque ligue.

C’est donc sans surprise que le gagnant dans la Ligue américaine est Shane Bieber. Celui-ci a connu, de loin, sa meilleure saison en carrière. Le lanceur de 25 ans a maintenu une fiche de 8-1 avec une moyenne de points mérités de 1.63.

Publicité

Mise à part la moyenne de points mérités et son nombre de victoires, où il a terminé au premier rang de la MLB, Bieber a terminé au premier rang de toute la ligue pour les retraits sur des prises (122). Il a de plus terminé à égalité au premier rang pour les départs de qualité (10).

Il a donc devancé Kenta Maeda des Twins du Minnesota et Hyun-Jin Ryu des Blue Jays de Toronto.

Si le gagnant dans l’Américaine était unanime, pour la Ligue nationale, la course au Cy Young était bien plus serrée. D’un côté, l’agent libre Trevor Bauer a mené la Ligue nationale pour la moyenne de points mérités (1.73) et pour le WHIP (0.79). Yu Darvish des Cubs de Chicago a mené la ligue, avec Bieber, pour le nombre de victoires (8). Sa moyenne de points mérités de 2.01 est aussi à souligner.

Publicité

Le dernier finaliste était Jacob deGrom des Mets de New York, qui était en quête d’un troisième Cy Young consécutif.

C’est finalement Trevor Bauer qui remporte le trophée du meilleur lanceur de la Nationale.

https://twitter.com/MLBONFOX/status/1326673385364058114

Depuis quelques jours, plusieurs sites parlent beaucoup de Bauer. Il est présentement agent libre et plusieurs équipes seraient intéressées à ses services. Sa victoire face à Darvish et deGrom va-t-elle lui donner un argument de plus dans ses discussions avec les autres équipes pour son nouveau contrat?

Chose certaine, Bauer frappera visiblement le gros lot cet entre-saison.

Default image
Raphael Simard
Alleyop360Attitude Football