Seriez-vous prêts à laisser aller Lourdes Gurriel Jr. contre Francisco Lindor?

Seriez-vous prêts à laisser aller Lourdes Gurriel Jr. à Cleveland en retour des services de Francisco Lindor pour un an?

Oui, cela prendrait plus… mais on parle ici de la base de la transaction.

Publicité

Puisque le nom de Francisco Lindor semble être lié aux Jays de manière plus importante que ce qui serait logique, allons-y all-in et analysons ce que cela pourrait coûter.

Sur le MLB.com, Andrew Simon y est allé de sa propre idée de ce que cela pourrait coûter aux Jays de convaincre les Indians de laisser aller Lindor. Résultat? Pour un an de Lindor, selon le journaliste, les Jays devraient céder Lourdes Gurriel Jr. ainsi que les espoirs Alejandro Kirk et Kevin Smith.

Céder Smith ne ferait pas mal – à moins qu’il devienne une vedette, ce dont je doute. Après tout, avec Bo Bichette, Vladdy Jr. (jusqu’à preuve du contraire, il veut jouer au troisième but) et Francisco Lindor dans ton club, tu peux te permettre de le laisser aller.

Et encore plus quand on considère que les Jays ne donneraient pas Austin Martin et/ou Jordan Groshans dans le deal.

Alejandro Kirk? Il va être très bon. Mais pour recevoir, il faut donner.

Et c’est ce qui nous mène à Lourdes Gurriel Jr.

Publicité

Ce serait le gros morceau. Et du point de vue des Indians, ce serait logique. Après tout, l’équipe se cherche cruellement un joueur de champ et Lourdes Gurriel Jr. en est un excellent.

Il sera agent libre en 2025 seulement et, à titre de joueur de champ gauche, il est présentement la seule certitude dans le champ extérieur des Jays en vue des prochaines années.

Francisco Lindor est tout un joueur, mais il ne comble pas un besoin (les Jays ont un arrêt-court) et le départ de Gurriel Jr. créerait un besoin. Et ne me parlez pas de George Springer puisque je doute que les Jays signeront Springer ET ajouteront Lindor à leur effectif.

Donc, à la lumière de tout ça, est-ce que je ferais la transaction? Même si j’adore Gurriel Jr., je crois que je n’ai pas le choix de répondre oui Pourquoi? Puisque l’équipe qui obtient le meilleur joueur gagne la transaction. Son coup de bâton plus régulier que celui de Junior stabiliserait le club.

Je doute cependant que les Jays mettent la main sur Lindor. Mais s’ils ont la chance de le faire, il faudra y penser.

Et ce, même si ça coûte Lourdes.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Signature mineure à Washington.
  • Vraiment?
  • Logique.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football