Selon certaines projections, J.D. Martinez frappera 35 circuits en 2021

Bien que le format de la saison 2021 ne soit pas encore connu, rien n’empêche les spécialistes et les partisans d’y aller avec des projections. Le marché des joueurs autonomes bat encore son plein avec plusieurs bons joueurs toujours sans contrat (Trevor Bauer, George Springer, J.T. Realmuto, pour n’en nommer que quelques uns). Et certaines équipes pourraient aussi faire des échanges (Blake Snell risque fortement de quitter les Rays).

Si on regarde du côté des Red Sox, la saison 2021 devrait être meilleure que celle de 2020. Pas besoin de tout rappeler dans les détails, mais mentionnons seulement que les Red Sox ont terminé avec une fiche de .400, bon dernier dans leur division.

Publicité

Mais, pour que Boston ne termine pas dernier, il faut que certains joueurs se lèvent et produisent. J.D. Martinez est un bon exemple. En 54 parties en 2020, il a frappé pour .213 avec sept coups de circuit et 16 doubles. Il doit faire mieux. Selon le Bill James Handbook, on peut croire que Martinez pourrait frapper 35 coups de circuit en 2021.

Toujours selon les mêmes projections, la recrue Bobby Dalbec (il est toujours admissible à gagner la recrue de l’année en 2021) frapperait 37 coups de circuit. Rafael Devers, quant à lui, pourrait en faire 29.

Publicité

Toujours est-il qu’il s’agit de projections. Est-ce que c’est réaliste que Martinez fasse autant de circuits? Si on se fie à son nouveau gérant, Alex Cora, tout est possible. Ce n’est pas le talent qui manque pour Martinez, mais il doit travailler plus fort. Les Red Sox comptent sur lui pour aller chercher des victoires.

On rappelle que Martinez a activé son option en vue de la saison prochaine, ce qui n’est pas surprenant si on considère la saison difficile qu’il vient de connaître. La saison 2021 est très importante pour lui ; il doit prouver qu’il mérite son salaire

Pour un joueur qui gagne un peu plus de 20 millions $ par année (à la suite d’un contrat de cinq ans et 110 millions de dollars signé en 2018), frapper pour .213 n’est clairement pas assez. Il doit produire plus si les Red Sox veulent se rendre loin.

Image par défaut
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Publications: 87
Alleyop360Attitude Football