Sam Fuld pourrait être une option comme entraîneur de banc pour les Red Sox

Il y a deux jours, les Red Sox n’ont pas surpris le monde du baseball en mettant la main sur les services d’Alex Cora à titre de gérant de l’équipe.

Ce n’était pas une décision étonnante puisque l’organisation ne pouvait pas se permettre de passer à côté de lui.

Publicité

Après tout, comme j’en ai parlé dans l’émission Passion MLB sur les ondes du 91.9 Sports avec JF Charles (Baseball Québec, podcast Les Agents Libres), les Sox ne pouvaient pas se permettre d’engager un gars comme Sam Fuld – qui était l’autre finaliste dans la course – et de se tromper. Si les Sox avaient connu une vilaine saison 2021 sous la gouverne d’une recrue, les amateurs auraient crié au meurtre, considérant le fait que Cora était disponible.

Mais il n’en demeure pas moins que Fuld est un excellent candidat. Il aura un jour sa place à titre de gérant dans le baseball majeur puisqu’il en est déjà à quelques entrevues pour un des 30 postes. Il est respecté dans le milieu (notamment par Chaim Bloom) et il fait du bon travail dans le coaching staff des Phillies à titre de coordonnateur.

Avant de devenir gérant, pourrait-il devenir le bras droit d’un gérant à titre d’un entraîneur de banc? C’est possible.

Est-ce que cela pourrait se faire à Boston, aux côtés de celui qui a eu le poste contre lui? C’est aussi une possibilité.

À moins que Fuld ait un égo démesuré, ce que je ne crois pas, je ne le vois pas refuser une telle offre.

Publicité

Nous ne savons pas si cette possibilité est réelle ou non, mais elle est du moins discutée.

Parce que Fuld est respectée, cela pourrait arriver. Chaim Bloom pourrait vendre sa candidature et, à moins de voir Cora y aller avec un choix à l’interne (ou un peu probable retour de Ron Roenicke), Fuld pourrait être un choix.

Je ne crois pas au retour de Roenicke pour deux raisons. Premièrement, même s’il a vanté la candidature de Cora il y a un mois, le gars a quand même été congédié. Voudra-t-il revenir à Boston quelques semaines plus tard? Je ne suis pas certain.

Mais surtout, Alex Cora n’a pas besoin d’un gars comme Roenicke maintenant. En 2018, alors qu’il était une recrue, il a pris le conseil de ses patrons et a engagé un vétéran pour l’épauler. Mais en 2021, alors qu’il connaît la poutine? Il peut se permettre d’être un mentor pour un entraîneur de banc émergent.

Et ça, c’est exactement le profil de Sam Fuld.

Je ne sais pas ce qu’il adviendra dans ce dossier, mais je n’écarterais pas Fuld trop rapidement.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football