Red Sox : des contrats à court terme pour les joueurs autonomes?

Avec une saison à oublier pour les Red Sox de Boston (dernier dans leur division), l’équipe ne peut pas se permettre une autre saison semblable. Il faut donc que les dirigeants trouvent une façon d’améliorer l’équipe, et rapidement. Ce que les propriétaires visent, c’est 90 victoires par année et une place en série. Mais pour atteindre cette marque, il faut une amélioration rapide.

À la fin septembre, le président des Red Sox, Sam Kennedy, a affirmé que ce qui manque à l’équipe, c’est une consistance dans leur compétitivité. Toujours selon lui, c’est le problème que Chaim Bloom tente de régler en premier.

Publicité

Bloom regarde à long terme, il faut que les Red Sox restent compétitifs année après année. Les signatures de nouveaux joueurs doivent se faire en prenant en considération ce but à long terme. Mais, pour avoir une équipe compétitive sur plusieurs années, il faut développer les jeunes qui resteront à Boston pour longtemps. Sauf qu’avoir des jeunes talentueux, ce n’est pas tout. Il faut être en mesure de les entourer avec des vétérans.

Et les signatures des vétérans risquent d’être des contrats à court terme (une ou deux saisons). La raison est simple : ça donne du jeu aux équipes, c’est-à-dire une plus grande flexibilité financière. En signant des contrats à court terme avec des montants élevés, ça n’affecte pas les années futures. De cette façon, la possibilité de signer les jeunes joueurs avec des contrats à long terme est plus simple.

Offrir des contrats à court terme est quelque chose qui se fait quand même souvent. Selon MLB Trade Rumors, les lanceurs Charlie Morton, Mike Minor, Corey Kluber, James Paxton et Anthony Desclafani devraient signer des contrats pour une saison cette année. Et Jose Quintana, Garrett Richards et Taijuan Walker devraient signer pour deux saisons.

Publicité

Les Red Sox ont besoin de lanceurs partants pour la saison 2021. Chris Sale ne devrait pas revenir au jeu avant la mi-saison, revenant d’une opération de type Tommy John. Et l’équipe a aussi affirmé qu’ils ne savent pas si Eduardo Rodriguez va être en mesure de jouer toute la saison. Rappelons que Rodriguez a eu des complications après avoir contracté la COVID-19.

Signer des joueurs à court terme pourrait permettre aux Red Sox d’avoir une bonne saison 2021, sans compromettre les saisons futures. Mais il est toujours possible que l’équipe signe à long terme. Bloom regarde les possibilités et s’il juge qu’un contrat à long terme est favorable, il fera une offre à long terme.

Bref, ce que les Red Sox doivent faire en premier, c’est d’améliorer l’équipe pour la saison 2021. C’est ce qui est primordial, peu importe le type de contrat qui sera donné.

Au niveau des statistiques de la division Est de l’Américaine, il est intéressant de noter que, depuis la saison 2010, l’équipe de Boston passe après les Yankees et les Rays selon le nombre de victoires en saison régulière (896 pour Boston, 900 pour Tampa Bay, 954 pour les Yankees). Mais ça n’a pas empêché les Red Sox d’aller chercher deux championnats en Série mondiale depuis 2010, contre zéro pour les Rays (même si c’est passé assez proche cette année…) et zéro pour les Yankees.

Default image
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Alleyop360Attitude Football