Qui sont les lanceurs les plus convoités sur le marché?

Le marché des joueurs autonomes vient d’ouvrir ses portes dans la MLB, et même si on ne retrouve pas cette année de joueur de la trempe de Stephen Strasburg parmi les noms disponibles, il en reste que plusieurs lanceurs de qualité sont actuellement libres comme l’air.

Le chroniqueur Michael Hoad du réseau Sportsnet a eu la merveilleuse idée de regrouper les artilleurs qui seront les plus sollicités cet hiver, publiant un classement qui selon lui possède « une panoplie de bras de qualité » pour les équipes qui souhaitent améliorer leur rotation ou bien leur enclos.

Publicité

En bon joueur, Passion MLB vous offre ce classement – mais en français.

RangJoueurÂgeAncienne équipe
1Trevor Bauer29Reds
2Marcus Stroman29Mets
3Masahiro Tanaka32Yankees
4Liam Hendriks31A’s
5Charlie Morton36Rays
6Brad Hand30Indians
7Taijuan Walker28Blue Jays
8Kevin Gausman29Giants
9James Paxton31Yankees
10Alex Colomé31White Sox

Sans surprise, on pense que Trevor Bauer se mérite le statut de numéro un pour cette cuvée de lanceurs autonomes. Le droitier de 29 ans a conservé la meilleure moyenne de points mérités (1.73) de toute la MLB en 2020 et possède une personnalité qui attire l’œil des médias. Son nom avait d’ailleurs été lié aux Blue Jays il y a quelques semaines.

En parlant des Blue Jays, on peut souligner que le septième échelon de cette liste appartient à l’un des leurs, Taijuan Walker. Acquis des Mariners de Seattle à la date limite des transations, le droitier a maintenu une moyenne de 1.37 points mérités en six apparitions avec Toronto.

Marcus Stroman se mérite la deuxième position. Même s’il a été absent durant le calendrier écourté, ce qu’il a fait avant est amplement suffisant pour que des clubs décident de miser sur lui. Après tout, il a été élu pour la première fois de sa carrière au Match des étoiles en 2019.

Publicité

Les Yankees sont doublement représentés, comptant à la fois sur la présence de Masahiro Tanaka (3e) et de James Paxton (9e). Le Japonais a déjà vu ses beaux jours filer, mais il reste qu’il est toujours capable d’endosser un rôle en milieu de rotation. Puis le Canadien représente une option convenable comme numéro 4 lorsqu’il n’est pas blessé.

Trois releveurs ont trouvé le moyen de se hisser dans ce classement. Il s’agit de l’Australien Liam Hendriks (4e), de l’Américain Brad Hand (6e) et du Dominicain Alex Colomé (10e).

Un bon vétéran en Charlie Morton a également atteint les eaux du marché après que les Rays aient refusé son option de 15 millions de dollars pour la saison 2021. Même s’il y a de fortes chances qu’il revienne à Tampa, on ne sait jamais s’il recevra une offre à laquelle il ne pourrait pas dire non. À 36 ans, Morton occupe donc le cinquième rang.

C’est Kevin Gausman, partant droitier de 29 ans pour les Giants, qui vient compléter la liste en tenant la huitième position. Gausman est un partant qui fait le travail et qui peut aider une équipe qui serait dans le besoin.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football