Pour la deuxième fois de sa carrière, Mike Trout n’est pas en nomination pour le MVP

Hier soir, la MLB a dévoilé ses nominés pour les différents trophées. Mon collègue Maxime Trudeau a résumé la situation hier soir.

Plusieurs choses sont à retenir :

Publicité
  • Même s’il ne gagnera pas, Hyun-Jin Ryu terminera dans le top-3 de la course au Cy Young. Les Jays ont réalisé un beau coup.
  • Charlie Montoyo est dans la course pour le gérant de l’année. Il se bat contre deux gérants dont la performance en séries a été critiquée, soit Kevin Cash et Rick Renteria. Renteria a depuis été remplacé à Chicago par Tony La Russa.
  • Jacob deGrom aura la chance de gagner son troisième Cy Young de suite. Y arrivera-t-il?
  • Malgré son énorme début de saison, où le titre de MVP semblait dans la poche, Fernando Tatis Jr. n’est pas en nomination pour le joueur le plus utile dans la Nationale. Son mois de septembre a fait mal. Manny Machado, Mookie Betts et Freddie Freeman sont en lice.

Et c’est ce qui nous amène au MVP de l’Américaine. Jose Abreu (le favori, j’imagine), DJ LeMahieu et Jose Ramirez (le coéquipier de Shane Bieber) sont tous en nomination.

Cela veut dire que Mike Trout ne l’est pas. Pour la deuxième fois de sa carrière – si on oublie sa saison recrue incomplète de 40 matchs en 2011, où il n’avait aucune chance – seulement, il ne terminera pas dans le top-2.

Trout n’a pas connu une vilaine saison. Il est devenu père en cours de route et a frappé avec énormément de puissance à ce moment-là, mais s’est calmé en septembre. Son WAR de 1.6 en 53 matchs (et donc de 4.8 sur une moyenne de 159 matchs) est sont plus petit – et de loin – si on exclut 2011.

Publicité

Au final, il a quand même été parmi l’élite avec 17 longues balles, 46 points produits et une moyenne de .281. Et encore une fois, ses Angels n’ont pas fait les séries.

Est-ce qu’il a été « puni » pour cela? Je ne crois pas. Il ne fait jamais les séries et cela ne l’empêche pas d’être le MVP.

Rappelons que Trout hésitait à jouer cette saison en raison de la COVID-19 et parce que sa femme allait donner naissance au premier enfant du couple. Il avait peut-être la tête ailleurs?

Donnons plutôt le crédit à LeMahieu, Abreu et Ramirez, qui ont été bons. Ça me semble plus juste.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football