Plusieurs équipes seront dans le derby Francisco Lindor

Depuis plus d’un an, les rumeurs concernant une éventuelle transaction impliquant le joueur d’arrêt-court Francisco Lindor fusent de partout. Et cela semble s’intensifier, comme le collègue William Thériault nous l’apprenait ce matin.

Parmi les équipes qui ont probablement été informés par les Indians de Cleveland de la disponibilité de Lindor, les Mets de New York arrivent en tête de liste. En effet, le nouveau propriétaire, Steve Cohen, affirme vouloir ramener sa nouvelle acquisition au premier plan, quitte à faire plusieurs coups d’éclat.

Publicité

Mais si on se transporte un peu plus au nord, pas trop loin, les Yankees seront eux aussi de la danse. Bien avant la confirmation que Lindor serait échangé d’ici le prochain match d’ouverture, je voyais comme une priorité pour Brian Cashman d’à tout de moins essayer d’acquérir le joueur étoile.

En apparence, il peut sembler superflu pour les Bombardiers du Bronx de faire l’acquisition d’un joueur d’arrêt-court. Toutefois, ce ne serait pas un luxe, compte tenu des performances défensives en dents de scie de l’actuel joueur d’arrêt-court Gleyber Torres.

De plus, rien ne nous assure que le champion frappeur de la Ligue américaine, DJ LeMahieu, sera de retour. Et même s’il revenait à New York, il peut évoluer au premier, deuxième et troisième coussin, prenant la relève des Luke Voit et Gio Urshela.

Publicité

Lindor amènerait de la stabilité en défensive, ce qui a cruellement manqué aux Yankees en 2020. Tout le monde serait alors dans sa chaise, solidifiant surtout le milieu de l’avant-champ.

Si le joueur portoricain n’aboutissait pas dans la Grosse Pomme, il y a fort à parier que les Cards de St-Louis serait également une destination de choix.

En effet, les Cardinals possèdent la flexilité financière nécessaire, grâce à quelques contrats qui expireront bientôt, pour aller loin dans les négociations avec les Indians, qui se cherchent activement un voltigeur de renom. À ce chapitre, Dylan Carlson pourrait être la pièce maîtresse.

Quoi qu’il en soit, ce sera un des dossiers les plus intéressants à suivre durant la saison morte.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football