Nolan Arenado pourrait aboutir à Saint-Louis selon Ken Rosenthal

Le dossier de Nolan Arenado fait couler beaucoup d’encre depuis quelques jours, voire même quelques semaines. En fait, on peut même affirmer que son cas est discuté à chaque entre-saison, et c’est toujours la même chose qui se dit.

Les Rockies vont-ils l’échanger, ou débutera-t-il la prochaine campagne au Colorado?

Publicité

Il semble y avoir quelques équipes des Majeures intéressées à faire son acquisition. Après tout, c’est tout à fait normal puisqu’on parle possiblement du joueur le plus constant de la ligue depuis qu’il a débuté sa carrière dans le show.

Tel que nous vous le rapportions la semaine dernière, il y a des rumeurs auxquelles les Dodgers de Los Angeles et les Mets de New York seraient dans la course à l’obtention de ses services.

Un peu plus tôt ce matin, Ken Rosenthal de The Athletic a publié un texte dans lequel on peut lire que les Cardinals de Saint-Louis seraient possiblement un bon fit pour lui, mais que l’équipe considère probablement son engagement restant de 199 millions de dollars sur six ans comme étant inabordable pour le moment.

Les Cards, une équipe qui attire beaucoup de spectateurs année après année, ont été grandement touchés par la COVID-19 et le manque de revenus attribués à la pandémie. Ainsi, ils n’ont pas nécessairement tout l’argent au monde pour payer le gros contrat d’Arenado.

Publicité

Ils ont décidé de ne pas renouveler les contrats de Kolten Wong, Adam Wainright et Yadier Molina, mais c’est plutôt l’an prochain où l’équipe pourrait bénéficier d’un payroll un peu plus flexible. Pourquoi? Parce que Matt Carpenter, Dexter Fowler, Andrew Miller et Carlos Martínez entrent présentement dans leur dernière année de contrat avec les Cards.

Juste de même, l’addition des salaires de ces derniers pour la saison 2021 est de 57,7 millions de dollars. C’est beaucoup d’argent et ça pourrait servir à payer un gars comme Nolan.

Par contre, selon Rosenthal, tout dépendra de si un vaccin contre la COVID-19 voit le jour sous peu pour ainsi permettre aux équipes d’accueillir des partisans dans les gradins.

Si tel scénario se produit et qu’il libère assez d’argent pour attirer Nolan Arenado, on pourrait bel et bien voir ce dernier évoluer dans l’uniforme blanc et rouge d’ici quelques années.

À suivre.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 432