Nolan Arenado, Mookie Betts et Anthony Rizzo remportent un Gant doré

Le 22 octobre dernier, les finalistes au Gant doré ont été dévoilés. C’était ce soir, à 20h, que les gagnants ont été dévoilés.

Sans surprise, Nolan Arenado a remporté cet honneur pour la huitième fois de sa carrière.

Publicité
https://twitter.com/Rockies/status/1323797447240519684

Il est d’ailleurs à égalité avec Scott Rolen, au 3e rang, pour le plus de Gants dorés pour un joueur de troisième but dans l’histoire de la MLB. Brooks Robinson (16) et Mike Schmidt (10) occupent respectivement le premier et deuxième rang.

C’est Mookie Betts qui remporte l’honneur pour les voltigeurs de droite de la Ligue nationale. Le plus récent gagnant de la Série mondiale n’a cumulé que huit erreurs cette saison. Il a devancé Charlie Blackmon des Rockies du Colorado et Jason Heyward des Cubs de Chicago.

Le Canadien Tyler O’Neill, des Cardinals, a aussi gagné un Gant doré dans le champ gauche des Cardinals.

Pour ce qui est du gagnant du côté des premiers but de la Ligue nationale, le gagnant est Anthony Rizzo. Les Cubs ont décidé de se prévaloir de son option pour 2021. Le plus récent gagnant du Gant doré va donc demeurer avec l’équipe pour au moins une autre saison.

Mauvaise nouvelle pour les partisans des Blue Jays : ce n’est pas Lourdes Gurriel Jr. qui remporte le Gant doré dans le champ gauche, mais bien Alex Gordon des Royals de Kansas City. Tout comme Arenado, Gordon remporte cet honneur pour la huitième fois de sa carrière. Le voltigeur rejoint donc Frank White au premier rang de l’histoire de la franchise pour le plus grand nombre de Gants dorés.

Publicité

À sa saison recrue, le voltigeur de centre Luis Robert a remporté le Gant doré. Ce sera donc toute une première saison défensivement, lui qui a multiplié les attrapés spectaculaires dans le champ extérieur du Guaranteed Rate Field de Chicago.

Voici les gagnants:

Ligue américaine : Evan White (SEA), Cesar Hernandez (CLE), J.P. Crawford (SEA), Isiah Kiner-Falefa (TEX), Alex Gordon (KC), Luis Robert (CHW), Joey Gallo (TEX), Roberto Pérez (CLE) et Griffin Canning (LAA).

Ligue nationale : Anthony Rizzo (CHC), Kolten Wong (STL), Javier Báez (CHC), Nolan Arenado (COL), Tyler O’Neill (STL), Trent Grisham (SD), Mookie Betts (LAD), Tucker Barnhart (CIN) et Max Fried (ATL).

Les 18 gagnants vont donc être des candidats pour gagner le Gant platine, remis au meilleur joueur défensif de chaque ligue.

On le sait tout, la MLB, comparativement aux autres grandes ligues, a plusieurs problèmes de marketing. Mais des décisions comme celle-ci, soit annoncer les gagnants du Gant doré pendant une des élections américaines les plus anticipées de notre génération, ça ne risque pas de faire mieux aller la business. Pas fort chef…

Default image
Raphael Simard
Alleyop360Attitude Football