Nelson Cruz veut attendre de voir si la Nationale aura droit au DH avant de signer

Depuis 10 ans, Nelson Cruz est le plus gros frappeur de longues balles de la ligue. Et même s’il est âgé de 40 ans et qu’il est exclusivement un frappeur de choix, les équipes le voient comme un excellent ajout à leur formation.

De son côté, il s’est déjà dit très heureux chez les Twins du Minnesota, avec qui il joue depuis deux ans. On parle même du fait qu’une entente commence à être travaillée entre les deux parties.

Publicité

Cependant, si vous retenez votre souffle quant à une signature, attendez un brin. Pourquoi? Parce que le frappeur de choix ne veut pas signer avant de savoir si la Ligue nationale aura droit au frappeur de choix en 2021.

C’est ce que rapporte Jon Morosi.

Et quand on y pense, c’est logique pour plusieurs raisons.

Premièrement, si le DH est dans la Nationale, il y aura 15 nouvelles jobs. Et comme les équipes de l’Américaine ont pas mal toutes leurs options à ce niveau, cela ferait en sorte que son marché pourrait littéralement exploser.

Et même si son désir est de revenir avec les Twins, il aurait des arguments pour négocier un brin plus facilement.

Publicité

Mais surtout, si le DH débarque, il y aura des équipes qui voudront payer cher pour l’avoir. Après tout, on l’a vu en 2020, ce n’est pas tout le monde qui était équipé dans la Ligue nationale pour accueillir un DH digne de ce nom.

Personne ne voudra laisser un avantage important à ses adversaires, d’où le besoin de signer un gars comme lui.

À plus petite échelle (parce qu’il joue dans le champ), Marcell Ozuna attend fort probablement aussi que cette confirmation tombe en place. Ce sera plus simple pour lui.

Rappelons qu’à partir de 2022, avec la nouvelle convention collective, cela devrait être universel. Mais d’ici là, on attend.

Il est temps que la MLB se décide, n’est-ce pas?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Brandon Martin, ancien espoir des Rays, s’en va en prison.
  • Il veut rester à Boston.
  • En parlant de Boston…
  • La MiLB est en changement.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football