Mike Clevinger et les Padres travaillent sur un contrat de deux ans

Récemment échangé aux Padres, Mike Clevinger est en voie de poursuivre son séjour à San Diego. L’équipe et le lanceur travaillent en ce moment sur les détails d’un contrat de deux ans, qui permettrait ainsi à leur nouvelle acquisition de faire partie de la formation jusqu’en 2022.

Publicité

C’est le journaliste Robert Murray de FanSided qui a rapporté la nouvelle, annonçant que les Padres travaillaient dur sur le dossier pour réussir à atteindre une entente avec leur artilleur, qu’ils ont acquis des Indians de Cleveland à la fin du mois d’août dernier.

Le but principal des deux camps dans cette situation est d’éviter le processus d’arbitrage. Clevinger, qui fêtera ses 30 ans le mois prochain, y est éligible pour les deux prochaines saisons – mais a déjà exprimé la volonté de ne pas vouloir y comparaître. Cette opinion est partagée par San Diego, qui souhaite aussi régler les négociations contractuelles d’une autre manière.

Publicité

L’an dernier, le choix de quatrième ronde au repêchage de 2011 a touché un salaire de 4,1 millions de dollars américains. Steve Adams du site spécialisé MLB Trade Rumors estime que le contrat sur lequel on travaille actuellement à San Diego possède une valeur largement plus élevée, dans les eaux des 20 millions par année.

Le grand droitier a connu une bonne saison écourtée, mais a été ennuyé par une blessure au biceps lors des séries éliminatoires, ce qui lui a fait manquer quelques rencontres. Il en demeure qu’en 41 manches et deux tiers lancées, Clevinger a maintenu une moyenne de points mérités de 3,03, retiré 40 frappeurs au bâton et montré un dossier de trois victoires contre deux défaites.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football