Mets : le contrat de Jacob deGrom au coeur des discussions

Lorsque Jacob deGrom a signé une extension de contrat pendant la saison morte de 2018-2019, son ancien agent (Van Wagenen) est devenu le directeur général des Mets. Il ne pouvait pas prendre part à la négociation, mais reste que les modalités de son nouveau contrat sont assez étranges.

En 2017, deGrom a gagné 4.05 millions de dollars. Il a fini la saison avec une moyenne de points accordés de 3.53 et une fiche de 15-10. En 2018, deGrom a signé un contrat d’un an, d’une valeur de 7.4 millions $. Il a fini la saison avec une fiche de 10-9, une moyenne de 1.70. Cette moyenne l’a classé au troisième rang de la meilleure moyenne des lanceurs ayant lancé dans au moins 30 parties.

Publicité

C’est là que les choses sont devenues bizarres. Ses statistiques étaient très bonnes en finissant la saison 2018. Son contrat à échéance, il fallait en négocier un nouveau. Son ancien agent, Van Wagenen, est devenu le nouveau directeur général des Mets pendant la saison morte de 2018-2019. Il a d’abord signé pour un an, et 17.9 millions de dollars en salaire.

Mais, pendant le camp d’entraînement printanier, les Mets et deGrom ont signé une extension. Cinq ans, 137.5 millions de dollars, et une option de rachat après la saison 2022. deGrom aura 35 ans pendant la saison 2023. S’il reste avec les Mets, il gagnera 30.5 millions $ en 2023 et 32.5 millions $ en 2024.

En ce moment, il reste quatre ans et 148 millions au contrat de deGrom, ce qui fait une moyenne annuelle de 37 millions $. Cette moyenne dépasse celle de Gerrit Cole (36 millions $), qui détient le record actuel de la MLB.

Publicité

Les Mets pourraient être proactifs et enlever quelques années au contrat de deGrom. En sachant qu’il reste deux années définitives à son contrat, les Mets pourraient en profiter pour signer à long terme un autre lanceur. Ou encore signer un contrat d’un an.

Dans les rumeurs de la MLB (selon le New York Post), le cas de Trevor Bauer pourrait intéresser les Mets – on s’attend à ce qu’il signe un contrat de plusieurs années. Mais avec la signature de Marcus Stroman, est-ce que les Mets iront signer Bauer? C’est à suivre…

Sinon, Charlie Morton reste libre (mais on parle qu’il irait signer avec les Braves d’Atlanta). Lance Lynn, Jake Odorizzi et Masahiro Tanaka sont des options aussi pour les Mets.

Les prochaines semaines seront intéressantes chez les Mets. Est-ce que Jacob deGrom restera dans l’alignement? Comment est-ce que les Mets amélioreront leur rotation de lanceurs partants? Où est-ce que Trevor Bauer atterrira? À suivre…

Default image
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Alleyop360Attitude Football